La cantine endogene

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (986 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MENA BURKINA FASO SG Unité – Progrès - Justice DRENA-ESTDPENA-GNG CEB Bilanga II



EXPOSE SUR :

LA CANTINE ENDOGENE

Exposante : SAWADOGO/GUIRAAGUIRATOU

De toutes les préoccupations à travers le monde, une retient permanemment l’attention ; il s’agit de l’éducation, clé de tout développement.Dans les perspectives d’une éducation pour tous, le Burkina Faso s’est fixé de grands objectifs parmi lesquelson peut retenir l’amélioration de l’accès, celle du maintien et pour finir l’amélioration de la réussite scolaire. En marge de ces objectifs, un regard particulier est missur la cantine endogène, objet de notre communication. Elle s’articulera autour des points suivants : cf. plan.
1- DEFINITION
Il faut également entendre par cantine endogène un service qui prépare oùsont pris ces repas. La cantine scolaire est donc la mise à disposition de repas aux élèves dans l’enceinte de l’école afin que ceux-ci puissent se restaurer à midi pour pouvoir participerconvenablement aux activités d’appretissage.
Endogène vient du grec endon(dedans) et genos (origine) et signifie prendre naissance à l’intérieyr d’une structure, d’un organisme, d’une société sous l’influencede causes strictement internes. La cantine endogènes serait alors la mise à disposition de repas aux élèves dans l’enceinte de l’éciole afin que ceux-ci puissent se restauerer à midi puor pouvoirparticiper convenablement aux activités d’apprentissages.
2- OBJET
Les objecctifs de la cantine endogène se confondenr à ceux de la cantine scolaire en général.
Il est question de :
-Amélioerer la...
tracking img