La carinthie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2024 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
l'ouest du Tyrol oriental, au nord et nord-est du Land de Salzbourg, Le paysage de la Haute-Carinthie est caractérisé par les montagnes, celui-ci de la Basse-Carinthie par le bassin de Klagenfurt.

L'été, de nombreux lacs, ainsi que les campings installés sur leurs abords, représentent un apport économique très important pour le Land.
Le Weissensee est un lac en Carinthie, En hiver, le lacoffre la superficie de glace la plus grande des Alpes, avec nombreuses compétitions sportives comme le fameux Elfstedentocht. ( L'Elfstedentocht (que l'on peut traduire par circuit des onze villes ou course des onze villes) est une course d'endurance en patinage de vitesse très populaire aux Pays-Bas. Comme la course attire environ 15 000 patineurs, cela nécessite une glace bien formée que seulepermet une période assez longue de fortes gelées. Le règlement oblige désormais une épaisseur de glace de 15 cm sur toute la longueur du parcours et pendant toute la durée de la course.
l'aéroport de Klagenfurt ( L'Aéroport Klagenfurt est un des plus petits aéroports en Autriche. Klagenfurt se trouve à 2 km de l'aéroport. Klagenfurt est un lieu de départ idéal pour les visites des monuments aussibien que pour les activités d'hiver. Le code IATA pour cet aéroport est KLU. Il y a deux terminaux à l'aéroport Klagenfurt.
Les compagnies aériennes à bas prix assurent principalement des vols internationaux dans cet aéroport. Vous pouvez voyager vers KLU avec Air Berlin, GermanWings et Ryanair.

Les parcs nationaux Nockberge et Hohe Tauern permettent non seulement de préserver les beautésnaturelles mais autorisent aussi un tourisme doux en leur sein.
Nockberge ( les 216 km² de végétation qu’elle présente abritent une faune et une flore exceptionnelle. En effet, au début des années 70, une station de ski est envisagée sur le lieu même du parc. Elle doit abriter, entre autres, 18 téléphériques et élévateurs ainsi que deux villages d’hôtels avec au total près de 3000 lits. Des axesroutiers sont même construits. Le 7 décembre 1980, une enquête publique voit 94 % de la population de la région se heurter à ce genre de tourisme. Finalement, la région est préservée et le parc ouvre ses portes au public en janvier 1987.

Aujourd’hui, le parc est un formidable lieu de verdure dans lequel il fait bon pratiquer des activités de plein air. Mais ce n’est pas seulement un site naturel,c’est aussi un lieu scientifique. Ainsi, parmi les prérogatives du parc, celui-ci doit veiller au bien-être de la population régionale et utiliser la science pour encourager l’économie régionale. Il doit également préserver la flore et la faune caractéristique du parc national ainsi que leur habitat naturel. Enfin, le Nationalpark Nockberge doit permettre dans l’avenir d’étendre cette expériencenaturelle au cercle des hommes.

En 2004, le comité du parc a décidé de le transformer en réserve biosphère. Depuis cette date, le parc subit de nombreuses transformations afin de passer dans cette catégorie.

Hohe Tauern ( Le Nationalpark Hohe Tauern est situé au cœur des Alpes autrichiennes et, avec une superficie de 1800 km², il représente le deuxième parc naturel le plus grand d’Europe. Il secaractérise non seulement par les crêtes de montagne les plus élevées d’Autriche - composées de roches et de chutes d’eau - mais aussi par son paysage culturel qui a été cultivé durant plusieurs siècles.

Le parc national appartient aux paysages de montagne les plus magnifiques du monde. Il y a 12000 ans, après la dernière période glaciaire, la chaîne de montagnes Hohe Tauern était un paysage dedésolation. Petit à petit, les animaux – essentiellement des espèces des steppes d’Asie centrale – ont colonisé ce nouvel habitat. Aujourd’hui, ils forment une communauté biologique remarquable. De plus, il est possible de découvrir les nombreux prés et pâturages présents dans le parc. Ceux-ci sont le fruit d’un travail durable effectué par les fermiers de la région.

A l’heure actuelle,...
tracking img