La censure

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (563 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La censure de la presse de nos jours dans le monde

définition de la censure : contrôle exercé par un gouvernement, une autorité , sur la presse , les spectacles ... La censure peut autorisé ouinterdire certaines publications.

Certaines publications peuvent être censurées
Comme les journaux, les magazines,les pubs télévisées,les musiques,émissions télévisées,leslivres,internet,cinéma,arts...

la censure en Europe
En France, la publicité pour le spectacle de Gérald Dahan a été supprimé de la télévision car on y voit ce comique se moquer du président.

la censure enAsie

C'est en Corée du Nord que la censure est la plus importante à l'échelle mondiale; ainsi aucun journaliste ne peut pénétrer dans se pays. Donc aucune information ne peut-être divulguée.
Mêmeles habitants du pays n'ont accès qu'à certaines chaînes télévisés et ondes radiophoniques. La Birmanie et le Turkménistan sont aussi des pays qui censures extrêmement la presse. En Birmanie, l'écoutede la BBC est interdite, si une personne est vue entrain d 'entendre cette radio cette personne peut-être condamné. En Corée du nord chaque nouvelle est un mensonge car tout les médias sontstrictement contrôlés par l'état qui veut cacher ses mauvaises manières de diriger le pays. En Ouzbékistan, le pays suit une dictature ainsi les journalistes sont emprisonnés, certains membre du gouvernement etjournalistes peuvent subir des intimidations; cela pour cacher au reste du monde que ce pays n'hésite pas à torturer les gens mais aussi que le pays est très pauvre et que des mouvements islamiquessont instaurés. En Syrie, peu de médias sont autorisés. Les seuls médias autorisés sont censurés, dans ses médias on fait l'éloge du régime actuel. Ceux qui critiquent régime dans les médias sont sousmenace. En Biélorussie seul les médias appartenant au gouvernement sont autorisés, ils font l'éloge du président. Ceux qui critiquent le président peuvent aller en prison.
En Chine pendant les...
tracking img