La chanson de hannah

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (862 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
a) L'encadrement de la société

A partir de 1933, Hitler impose un régime totalitaire et raciste à l'Allemagne. Il instaure une dictature.
- A son arrivé au pouvoir, Hitler met en place un cultede personnalité. Les enfants se font souvent appelés Adolf. Les gens ont des portraits d'Hitler chez eux. Hitler se fait appeler le Führer
( le chef ).
- Mise en place de la censure enAllemagne ( toutes les lettres sont lues, les journaux , la radio, le cinéma, les livres.. ). Toutes les choses diffusées doivent parler des idées d'Hitler.
Autodafé : Bûcher de livre
- Les jeunessesHitlériennes : Organisme d'endoctrinement pour la jeunesse.
Les jeunesses Hitlériennes sont obligatoires en URSS depuis 1936, pour les jeunes de 6 à 16 ans.
Pour les garçons, on leur apprend a devenirdes soldats durs, physiquement et moralement.
Pour les filles, on leur apprend à devenir de bonnes mères, à apprendre a leurs enfants que les idées nazie sont bonnes.
- La croix gammée vient a la basedes bouddhistes. Les artistes officiels sont les artistes qui diffusent les idées d'Hitler. Seuls les artistes officiels sont autorises.

b) La soumission du peule par la Terreur

- A partir de1933, les chefs des S.A ( Sections d'Assauts ), n'écoutent plus vraiment Hitler, et veulent de l'indépendance. Dans la nuit du 29 au 30 juin 1934 ( la nuit des longs couteaux ), Hitler va assassinertous les chefs des S.A. Le S.S ( Sections Spéciales ), étaient un petit groupes de garde du corps d'Hitler. Ce sont d'ancien prisonnier qu'Hitler a donc sauvé. Les autres membres des S.A vont êtrerajouter aux S.S. Les S.S envoient les gens dans les camps de déportation et d'extermination s'ils le souhaitent.
-La police politique s'appelle la Gestapo en Allemagne. Elle surveille la population, etest chargée d'arrêter tous ceux qui n'adhèrent pas au nazisme. La censure et la délation permet à la Gestapo de mieux surveiller la population.
-La création de camps de concentration dès 1933....
tracking img