La charte environnementale de l'entreprise accor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (661 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecologique :

Accor est une entreprise sensible à l’environnement, en effet ils sont soumis à l’utilisation d’une charte Environnement :
Le réseau Accor comprend 4 100 hôtels dont chacun estunique.
Accor est riche d’une grande diversité d’hôtels, à la fois de par leur taille, de par leur localisation et de par leur mode de gestion. La mise en place d’une charte a donc pour but de rassemblerl’ensemble du réseau autour d’une "feuille de route" commune.

Accor possède aussi des bureaux dans le monde entier.
Les problématiques environnementales d’un bureau ne sont pas les mêmes que pourun hôtel. Chez Accor, une charte Environnement spécifique est donc mise à disposition des sièges et des bureaux afin de leur fournir un outil de pilotage adapté.

Au niveau environnemental lesobjectifs d’Accor en 2010 sont :
1 - Appliquer la charte Environnement de l’hôtelier dans tous les hôtels filiales et dans les sièges et bureaux de toutes les entités Accor. 
Indicateur fin 2009 : 97%des hôtels filiales appliquent la charte Environnement de l'hôtelier - 86% du réseau tous modes de gestion confondus.
Lancement en 2008 de la charte Environnement des bureaux.

2 - Avoir entamé lecontrôle externe de données
Indicateur fin 2009 : 8 actions de la charte Environnement de l'hôtelier ont été incluses dans les audits qualité dans 1793 hôtels.

Les réalisations :
86% des hôtels dugroupe Accor utilisent la charte Environnement de l’hôtelier pour piloter leurs performances environnementales.
• Chaque année, les hôtels sont invités à communiquer le nombre d’actions de lacharte Environnement de l'hôtelier qu’ils appliquent. Leurs données sont toutes enregistrées et compilées via un outil interne de gestion nommé OPEN (" Outil de Pilotage Environnemental "). Cet outil,opérationnel depuis 2005, permet de suivre sur la durée les performances du Groupe et d’identifier rapidement les marges de progrès.

• Accor a organisé en 2007 un audit externe de vérification...
tracking img