La chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (582 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Chine, le pays du nouveau développement commercial basé sur sa culture traditionnelle.

La Chine depuis quelques années a connu un exubérant développement économique. La main d’œuvre, la taillede sa population, l’ouverture économique de ses marchés et ses infrastructures ont fait de ce pays un lieu attractif de poids pour tous les pays à forte industrie.
En effet, la chine compte sur uneindustrie nouvelle et pas chère. Pour les pays du nord cela fait un réel atout pour fabriquer ses produits et aussi, pour faire des IDE car la population chinoise est nombreuse.
Actuellement tout lespays du monde veulent commercer avec la Chine, implanter ses entreprises et faire des accords économiques.
Mais il faut dire avant tout que la plupart des pays se sont habitués à des accords et desnégociations à l’occidentale sans réfléchir que la Chine commerce différemment. En effet, bien auparavant, la Chine connaissait des systèmes de commercialisation différents et des traditions decommerce qui pour elle sont sacrées.
La Chine qui était l’empire le plus grand du monde avant Jésus Christ, avait une puissance économique et militaire créé avec un respect et un culturel spécifique, quiencore aujourd’hui n’a pas énormément changé.
La stratégie de Sun-Tse, oubliée par la plupart des pays développés, sort à nouveau pour faire du commerce avec la Chine et pour essayer de trouver uneadaptation culturelle des pays qui veulent marchander avec la Chine.

1. La Chine et sa culture ancienne : les traditions anciennes que la Chine gardent encore aujourd’hui pour faire du commerceavec des politiques et une éthique unique.

2.1 La philosophie chinoise : le confucianisme a été la clé de cette éthique sociale fondée dans la vertu et le respect de l’homme.

2.2 Êtrehumble en Chine un réel atout de la réussite.

2. La Chine et l’Europe sont un chantier ouvert qui ne cesse de construire une culture d’adaptation, mais d’énormes différences sont en jeu pour...
tracking img