La chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (574 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelles sont les caractéristiques majeures de la croissance économique et commerciale en Chine?

La chine est considérée comme étant la deuxième puissanceéconomique au niveau mondial. Le taux de croissance annuel de son PIB s’élève à environ 10 % depuis 1980, son réel avantage c’est qu’elle bénéficie d’une présence commerciale qui se fait sentir aux quatrecoins du globe.
On peut avouer que la chine a réalisé une expérience unique, la structure et l’organisation de son économie demeure originale. Cette croissance rapide qu’a connue cepays et avant tout le résultat d’une forte hausse de l’investissement elle-même stimulée par l’abondance des crédits. Toutefois pour ce qui est de la consommation, la chine se porte bien dans cedomaine, le secteur des biens durable exemple (automobile, électroménager) a aussi connu une grande amélioration en 2009.
L’augmentation de la demande intérieure a entrainé un certainrééquilibrage de la balance commerciale de la chine. La main d’œuvre chinoise joue aussi un rôle important c’est une main d’œuvre dynamique et bon marché c’est un avantage absolu. On peut aussiparler du system de production ; la chine possède un système organisé qui veut dire que nombreux sont les pays qui interviennent dans la production d’un bien. La chine fait principalement juste del’assemblage et de la réexportation. La chine a aussi connu un développement technologique dramatique durant ces dernières années et cela comme raison principale et primaire la participation des capitauxétrangers dans la production chinoise.
Tout ce qu’on vient de citer présente les caractéristique de la croissance économique et commerciale en chine.2) Est-ce que la croissance chinoise est durable?

Tout ce qui arrive ces dernier temps en chine il s’agit peut être d’une tentative toujours en cours de...
tracking img