La chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le drapeau et l’emblème national
Le drapeau de la Chine* est un drapeau rouge aux cinq étoiles, la grande étoile symbolise le Parti communiste chinois, et les quatre autres étoiles sont les quatredifférentes classes sociales : les travailleurs, les paysans, la petite bourgeoisie, et les capitalistes patriotes.
L’emblème de la Chine* est représenté par Tian An Men* dans un cercle rouge.Au-dessus de cette représentation, on trouve les cinq étoiles également présentes sur la drapeau national. La bordure du cercle est décorée d’épis de blé,
Le pays de la Chine* (carte de la chine et dumonde)
Avec une superficie environ de 9millions 600mille km2, la Chine est le troisième plus grand pays du monde après la Russie et le Canada.

La géographie
Les régions les plus montagneuses setrouvent dans l’Ouest, au Tibet*, dominé par l’Himalaya, ainsi qu’aux frontières avec le Pakistan et la Russie. Le sommet de l’Everest* (8848m de haut), dans l’Himalaya, est le « toit du monde ».
Lapopulation
Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, le cinquième de la population* de la planète, la Chine est le pays le plus peuplé du monde.il existe 56 groupes ethniques. Parmi les principales minorités,on distingue : le groupe tibétain , le groupe thaï*, etc.Ces peuples, qui ne comptent que pour 7% de la population totale.
Voyage en Chine
La Chine est aujourd’hui devenue une destinationtouristique « presque » comme une autre. Mais le pays est tellement vaste et les différents sites qui méritent une visite si éloignés les uns des autres.
Quelques beaux vestiges 遗迹 de la Chine impérialese trouvent à Pékin et dans ses environs, avec la Cité interdite*, le palais d’Été*, et la Grande Muraille*. On peut également voir les nombreux monuments (les remparts , la grande pagode de l’oiesauvage *,) de Xi’an* – en particulier, 40 km à l’est, l’armée enterrée de l’empereur Qin*.
Enfin, parmi les endroits à ne pas manquer, il faut citer *, Longmen* dunhuang pour l’art rupestre岩刻 et...
tracking img