La chute de la maison d'usher

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mars 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Les tableaux perdus

Un matin comme un autre , je me réveille , très fatiguée de la journée d'escalade d'hier. Je prends mon courage à deux mains puis, je descends à la cuisine pour prendre monpetit déjeuner.
A ma plus grande surprise, ma sœur est déjà debout, prête à affronter sa journée…Elle tourne la tête de mon côté avec son grand sourire et me demande poliment«Cornélia, tu veux bienm’accompagner à la cathédrale aujourd'hui, j'ai un exposé plutôt important a remplir, sur des tableaux. » Comme je n'ai absolument rien de prévu et que je ne la vois pas souvent a cause del'internat , j'accepte avec plaisir. Je me prépare en vitesse pour ne pas perdre de temps…
Trente minutes plus tard, Nous sommes à la cathédrale, un monument absolument splendide. Une fois entrée, mon regardest attirée par des tableaux accrochés sur la paroi de la cathédrale dans un long corridor. Deux heures passe, mais malheureusement, à la fin de la visite, je me perds ma sœur au fond du monument .Je crier parfois , avec espoir que l'on m'entende. Mais , rien , aucune réponse . Comme si , ils étaient tous parties a grande vitesse .
Contre toute attente un bruit sourd, retentit au fond ducouloir, non loin des tableaux ...Je m'approche doucement, pas à pas comme pour percer un grand mystère .
Soudain deux silhouettes de femme sortent des tableaux c'est si étrange, que je ne peux dispas un seul mot. Un vulgaire cafouillage sort alors de ma bouche…«Mais, tu...vous êtes, euh..je crois que.. bah… je vais euh...» Effrayer , par cette étrange rencontre , je m’écroule par terre sur lesol glacial.
A mon réveil, je suis entourée de ces deux femmes, une des deux est pâle comme la neige, et très gracieuse, l'autre femme est grande,assez forte avec un visage très rond.
Tout enessayant de garder mon calme, je leur demande gentillement«Mais, d'où sortez -vous et qui êtes-vous?»
L'une des deux me répond avec un grand sourire chaleureux «Je suis Elina et voici ma sœur...
tracking img