La citoyennete

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1082 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les auteurs MUÑOZ GONZÁLEZ, German y MUÑOZ GAVIRIA, Diego Alejandro ont donné son point de vue concernant au thème de la citoyenneté et ils ont élaboré un article qui s’appelle « La ciudadanía juvenil como ciudadanía cultural: una aproximación teórica desde los estudios culturales».

A ce respect, les auteurs s’ont questionné sur le thème et ils ont développé le suivant interrogation : Commenton peut comprendre à travers des études culturelles, les nouvelles manières d’expérience de la citoyenneté juvénile? De plus, le thème s’est développé avec des différents théoriques qui ont apporté des aspects fondamentaux, comme ont dit (Muñoz, Muñoz, 2008) « Penser les études culturels comme un champ émergent que se propose articuler de nouvelles façons de connaître c’est qui est social danstous le monde, est assumer la spécificité de c’est qui est local et les variétés que le biais universaliste de la science a ignoré (genre, ethnie, génération, territoire) et les multiples abordages que proposent façons des savoirs dérivées des sciences; expérience, l’art ; nous sommes en présence d’une proposition qui fait repenser des méthodologiques, épistémologiques et thématiques ».

Il s’agitde mettre en relation aussi les thèmes comme la citoyenneté culturelle juvénile, la confiance et la fiabilité qui ont permettre trouver les suivants conséquences: On ne peut pas créer que les tous les jeunes sont problématiques, ou violents. On doit reconnaître qu’ils ont l’habilité de construire nouvelles cultures pour récupérer la société. Sur cet aspect, on peut dire qu’il est nécessaireconsidérer aux jeunes comme citadines capables d’apporter dans les places de socialisation, productivité et création. Ainsi, penser la citoyenneté juvénile comme citoyenneté culturelle, il est parié pour la récupération de la propre existence comme esthétique et politique de la vie. La citoyenneté juvénile requiert reconnaître la possibilité d’être citoyennes comme êtres autonomes. De même,l’autonomie des jeunes comme une affaire centrale de sa formation politique et la citoyenneté implique tenir en compte sa réflexibilité, fiabilité, agence, liberté, performance et décision dans la construction d’un future. Alors, le rachat de la biographie comme une stratégie pour la reconstruction des mondes de la vie juvénile implique, l’action de prendre conscience de la propre vie comme une scèneessentielle de lutte politique.

Dans cet extrait, DÍAZ DE RADA, Angel a réfléchi a propos de la citoyenneté avec mettre en relation des aspects comme des valeurs, l’éducation pour la citoyenneté et l’éducation morale. On peut trouver des aspects qui son relevant et importants dans son article: « Valer y valor. Una exhumación de la teoría del valor para reflexionar sobre la desigualdad y ladiferencia en relación con la escuela», il a obtenu la suivante question qui ont fait le moteur principaux de cette recherche: Quels sont les éléments à tenir en compte lorsque l’on réfléchit sur le champ des valeurs dans la dite « éducation pour la citoyenneté »? Particulièrement, il a découvert que les théoriques qui fondent sa recherche on dit que «  Une valeur est une conception de ce qui estdésirable, explicite ou implicite différent d’un individu ou caractéristique d’un groupe, qu’influe sur la sélection des manières, moyens et fin de l’action » (Kluckhohn, 1951) et de façon singulière, (Gregory, 1997) a fini avec : « Les valeurs sont les chaines invisibles que lient les relations entre les choses avec les relations entre les gens ». Mais, il existe beaucoup de contradictions parce que« (Mark Goodale, 2006) a dit ; quand ces « valeurs » marchent comme une liste de préceptes moraux universels au service de l’imposition de manières sociaux de vie, tout le jeu se convertit dans une perversion. De la même façon, (Shaw, 1994 :84) pense que « La culture travaille pour permettre aux individus indiquer [index] leur position social, quand on marque la solidarité avec une communauté...
tracking img