La classe de mer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture

Titre : Classe de mer
Auteur : Alain Wagneur
Collection : Neuf
Editeur : L’école des loisirs
Genre : Le genre littéraire de ce livre est “roman" . C’est unehistoire qui pourrait trés bien etre réelle .
Le personnage principale de ce livre est Franck Rouveyre bien que les autres membre de la classe de CM2 sont trés importants aussi .
FranckRouveyre est un nouvel élève dans cette école et il est trés perturbateur et ne fait que des bétises , il se fait virer d’écoles en écoles , c’est le cauchemar de touts les professeurs du monde .Résumé du livre :
La classe de 7°B part en classe de mer , les élèves sont tous trés pressé d’aller découvrir l’île d’Yeu où ils vont passer 3 semaines tous ensembles . Mais l’exitationva vite retombée quand leur professeur va venir leur annoncer la venue d’un nouvel élève dans la classe .Ils partirent entrain et en bateau avec la classe de la rue Richardot pour passer ensemble ce magnifique séjour . Séjour au cours duquel les élèves vont non seulement découvrir les moindres recoins de l’îlemais vont aussi découvrir les plaisirs de la voile et la vie tous ensembles .Mais quand le vol a lieu, tous se dirigent vers ce nouvel élève aucaractère assez déplaisant.Mais par la suite du livre nous apprenons que ce n’est pas Franck qui a volé l’argent de poche des élèves mais un enfant de l’île connu pour ses divers délis ....
tracking img