La communication visuelle chez nintendo

1592 mots 7 pages
Augusto-Vaz Laura 16.12.10

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Communication II
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La communication visuelle chez Nintendo

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Sommaire

I. Introduction

II. Le logo type de Nintendo

III. Le système d’identification visuelle

IV. L’évolution visuelle des consoles chez Nintendo

V. Les personnages clés

VI. Conclusion

I. -------------------------------------------------
Introduction

Nintendo Company basée au Japon, a toujours été considérée et reconnue comme le leader sur le marché mondial du jeu vidéo. Fondée en 1889, Nintendo s’occupait d’un tout autre domaine, les cartes à jouer. Ce n’est qu’en 1986 que sortira la toute première console de salon Nintendo, la Nintendo Entertainment System plus souvent appelée « Nes ». Elle sera alors un véritable succès grâce à Shigeru Miyamoto, le créateur du célèbre plombier Mario et de son jeu phare « Super Mario Bros ». Créant de véritables icones dans le monde du jeu vidéo telles que Mario ou Donkey Kong et a inventer des consoles les plus créatives et révolutionnaires les unes que les autres, le succès mondial de Nintendo est en partis du a sa communication visuelle. Nous parlerons donc en première partie du logo type de Nintendo. Nous aborderons alors en deuxième partie le système d’identification visuelle chez Nintendo. C’est ensuite en troisième partie que nous nous pencherons sur l’évolution visuelle des consoles Nintendo. Enfin, nous finirons sur la création et l’évolution visuelle des personnages Nintendo.

II. -------------------------------------------------
Le logo type de Nintendo

Comme nous le disions précédemment, Nintendo est un grand nom de l'industrie du jeu vidéo. Pourtant, elle a toujours préféré avoir un logo simple, compréhensible et bien sur facile à mémoriser. Intégré dans une sorte de capsule, le logo prend tout de suite un air

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