La comparaison entre l'industrie cosmetique de la france et celle de la chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
816,2 millon de dollard, environs 4,9 milliards de Yuan, ce n’est pas un chiffre cité du budget national, mais le montant réalisé par la vente de cosmétique en Chine en 2007.Pendant2003 et 2007, le chiffre d’affaire a enregistré une croissance de 10,5%, 9,2% pour les 5 ans précédants est prévue qui pourrait réaliser totalement $1,3 billion à la fin de 2012.

Généralement, onaurait pu voir le dynamisme incomparable dans l’industrie cosmétique de notre pays alors que la vérité est plutôt décevante.Avec les chiffres impressionnants, tout le monde considère le marché Chinoiscomme un gâteau délicieux. On peut constater facilement un phénomène ces dernières années que de nombreux produits étrangers inondent le marché chez nous et remplissent prèsque tous les coins desmagasins même les petites boutiques cosmétiques.L’Oréal S.A., LVMH(Moet Hennessy Louis Vuitton SA), Shiseido company, seulement, les produits de ces quatre marque, ils occupent plus de la moitié de la part.Prèsque tous les consommateurs, ils préfèrent les choses extérieures. C’est une situation un peu triste que, les marques chinoises ne bénéficent qu’une petite part du marché malgré les avantagesgéographiques et politiques.

En France, au contraire, cette industrie tient une belle réputation. Elle occupe depuis lontemps une place pilier. Même au cours de la crise financière, son dynamisme permetde tirer la croissance économique à la hausse. Sur le territoire national on a 450 site de fabircation ou de recherche dans 74 départements différents. Ce n’est pas exagéré de dire que le lable estuniversellement apprécié grâce à des produits de qualité.

Afin de mieux comprendre ce phénomène, il semble nécessaire d’étudier l’industrie cosmétique chinoise et française, leurs histoires etévolutions, leurs caractéristiques, leurs stratégies.Ensuite, une comparaison dans les deux pays, on essayera de cibler les dégalages et montrer des conceils raisonnables.
Résumé
Considérée comme un...
tracking img