La confince dans le sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (998 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : « Ce que j’estime surtout dans les sports, c’est la confiance en soi qu’ils procurent », déclare le philosophe Bergson Henri. Partagez-vous cette opinion ? Que peut apporter d’autre lapratique du sport ?

Depuis des années le sport occupe une grande place dans notre vie. Il suffit de regarder autour de soi, allumer la télévision ou ouvrir le journal pour voir que le sport est trèsprésent. Serait-il en outre la meilleure école de la vie ? On pourrait le croire à lire une réflexion du philosophe Bergson : «Ce que j'estime surtout dans les sports, c'est la confiance en soi qu'ilsprocurent. » Mais l'assurance, la confiance en soi sont-elles tout ce que l'on peut retirer du sport?

Tout d’abord, le sport est avant tout une source de détente et de loisirs. De nos jours, tousles médecins conseillent à leurs patients de faire un peu de sport pour rester en bonne santé. Le sport peut avoir plusieurs aspects bénéfiques pour l’homme. Rien de tel qu’un peu de sport pour sedétendre et s’amuser. La majorité des gens qui pratiquent un sport le font principalement pour se détendre et passer du bon temps. Faire du sport c’est comme un moment de plaisir que l’on peut mêmepartager avec des amis dans des sports d’équipes comme le football ou le volleyball. Taper dans un ballon tout en rigolant avec ses amis est un très bon moyen d’évacuer tout le stress accumulé après unelongue et dure journée de travail. Il y a aussi le yoga, reconnu comme étant un sport de relaxation. Le sport est donc vraiment un loisir aux aspects relaxants.

La pratique du sport a des aspectsbénéfiques cependant il ne faut pas oublier que le sport apporte avec lui un gros problème : la soif de la victoire. Il est vrai que le sport est considéré comme un loisir de prédilection. Mais où se trouvele loisir lorsque certains athlètes meurent ‘‘d’overdose’’ de drogue ou de crises cardiaques à force de pousser le corps au-delà de ses limites juste pour gagner? Gagner fait très plaisir et...
tracking img