La consommation rebondit de 2,3% en septembre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La consommation rebondit de 2,3% en septembre

Source : Guillaume Puech; «La consommation rebondit de 2,3% en septembre»; Le Figaro ; 25/02/2009

Note sur la source : Le Figaro est un journal dumatin, de droite, qui n’hésite pas à faire une campagne de publicité sur le thème : « En matière d’économie nous sommes pour le libre-échange ; en matière d’idées aussi

Mots clés : Achat,Progression, Consommation, Ménage, Dépenses.

Résumé :

La consommation des ménages français en produits manufacturés est moteur de la croissance française, a connu dans la majorité des secteurs unrebondissement très important en mois de Septembre. Une Progression de 2.3% selon l’Insee.
Selon une analyse de l’économiste Frédérique Cerisier (BNP Paribas) dit: le rebondissement observé en moi deSeptembre que c’est grâce à l’augmentation des achats automobiles.
Une nouvelle augmentation au niveau textile-cuir en Septembre mais à cause des Profits négatifs on constate un recul de consommationsur le trimestre. Les achats en biens d’équipement et de logement progressent sur l’ensemble du trimestre.
Le ministre français de l’économie garde le sourire pour l’évolution de la consommation desfrançais qui résiste malgré la crise.

Selon certain résultats publiés par l'Insee1 les dépenses de la consommation des ménages Français en produits manufacturés ont rebondi en septembre après leurchute de l'été, progressant au total de 2,3%, grâce notamment à la performance du textile et l'automobile. (Ainsi, en octobre, la consommation des ménages en produits manufacturés, qui représente lequart de leur consommation totale, a-t-elle de nouveau augmenté : une hausse de 1,1 % après celle de 2,3 % en septembre) 2.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, la consommation en biens durablesprogresse en octobre de (+1,3 %), après l’accélération de septembre (+5,1 %).
Cependant c’est du à des achats d’automobiles très dynamiques (+10,2 %). En octobre, les ménages ont freiné sur ces...
tracking img