Devoir de français : Sujet d’écriture personnelle

En vous appuyant sur les documents de la synthèse vous répondrez à la question suivante : « La construction de l’identité et l’acquisition del’autonomie » sont-elles perturbées par l’allongement de la durée de cohabitation des jeunes chez leur parents ?

Actuellement un changement du comportement des enfants c’est fait ressentir relier au faitque les jeunes ont de plus en plus de mal à se détacher de leur parent. Ceci est vérifier car les enfants ont du mal à s’assumer de manière autonome étant donner qu’ils sont amenés à entrer dans lemonde du travail beaucoup plus tard. On va donc parler d’autonomie n’est pas naturellement acquise ; elle ne peut se construire que dans l’éducation car aucun humain ne saurait être autonomenaturellement. Peut on parler d’une autonomie de la part des jeunes réduite ? L’identité est elle forcément mise en danger du fait que les enfant vivent plus longtemps chez leur parent ? Tout d’abord nousétudierons les répercussions du fait de vivre trop longtemps chez les parents ; dans un second temps nous expliquerons que le fait de vivre plus longtemps chez les parents n’endommage pas pour autantl’identité et l’acquisition de l’autonomie.

Dans un premier temps nous pouvons remarquer que les jeunes font de plus en plus d’études et donc rentrent dans le monde du travail beaucoup plus tard. Lesétudes étant beaucoup plus longues les enfants ne rentrent dans la vie active que beaucoup plus tard (vers 25ans). Nous pouvons constater que notre génération privilégie les études au monde du travailcontrairement à la génération de nos parents. Les enfants sont pousser à étudier par leur parent qui veulent que leurs enfants réussissent leur vie et puissent trouver un bon métier en tant de crise maiscela va les amener à rester pour une durée beaucoup plus longue chez leur parent où ils se sentent en sécurité et savent que leurs arrières sont assurés.
De plus les enfants se sentent bien... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2011, 03). La construction de l’identité et l’acquisition de l’autonomie » sont-elles perturbées par l’allongement de la durée de cohabitation des jeunes chez leur parents ?. Etudier.com. Récupérée 03, 2011, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/La-Construction-De-l%E2%80%99Identit%C3%A9-Et-l%E2%80%99Acquisition/194372.html

MLA

"La construction de l’identité et l’acquisition de l’autonomie » sont-elles perturbées par l’allongement de la durée de cohabitation des jeunes chez leur parents ?" Etudier.com. 03 2011. 2011. 03 2011 <http://www.etudier.com/dissertations/La-Construction-De-l%E2%80%99Identit%C3%A9-Et-l%E2%80%99Acquisition/194372.html>.

MLA 7

"La construction de l’identité et l’acquisition de l’autonomie » sont-elles perturbées par l’allongement de la durée de cohabitation des jeunes chez leur parents ?." Etudier.com. Etudier.com, 03 2011. Web. 03 2011. <http://www.etudier.com/dissertations/La-Construction-De-l%E2%80%99Identit%C3%A9-Et-l%E2%80%99Acquisition/194372.html>.

CHICAGO

"La construction de l’identité et l’acquisition de l’autonomie » sont-elles perturbées par l’allongement de la durée de cohabitation des jeunes chez leur parents ?." Etudier.com. 03, 2011. Accédée 03, 2011. http://www.etudier.com/dissertations/La-Construction-De-l%E2%80%99Identit%C3%A9-Et-l%E2%80%99Acquisition/194372.html.