La convention international des droits de l’enfant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (474 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
« La convention international des droits de l’enfant, les droits et les devoirs de l’enfant et de l’élève, les règles de la vie en société etnotamment à l’école. »
Répondez aux questions suivantes :
Combien de pays ont signé cette convention? 192 pays ont signé cette convention mais deux d’entre eux (Etats Unis et Somalie) ne l’ont pasratifié.
Avant 1989, quel est le premier pays à avoir proposé un projet de Convention relative aux droits de l'enfant? C’est la Pologne.
Combien d'articles y a-t-il dans la Convention Internationale? Cetteconvention contient 54 articles.
En quelle année et par qui la convention a-t-elle été mise en place ? Elle a été mise en place le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Nationale des Nations Unies.Quelle est la différence la convention internationale des droits de l’enfant et la déclaration des droits del’enfant ? Une déclaration est un texte qui a un pouvoir limité, nous ne sommes pas contraintsde l’appliquer. Au contraire, les pays signataires d'une convention sont obligés d'appliquer la déclaration, l'intégrer dans leur législation nationale et ainsi de faire respecter les droits.Définissez les termes suivants :
Convention internationale des droits de l’enfant : La Convention relative aux Droits de l’Enfant fait partie des instruments juridiques internationaux de garantie et deprotection des Droits de l’Homme. Adopté en 1989, la Convention à pour objectif de protéger les droits de tous les enfants dans le monde.
Règles de vie : c’est un principe de vie pour le groupe. Ellesorganisent notre vie ensemble tout en assurant notre bien être et notre sécurité. Elles indiquent comment les humains doivent se comporter, agir et être entre eux et envers ceux qui les entoure.Méli-mélo : Colorie en vert les droits et en rouge les devoirs. Par la suite, associe chaque droit à son devoir.
*
* De travailler dans le calme
* De me déplacer dans la classe après avoir...
tracking img