La cour des lys

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (867 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de Stage

Année Scolaire 2009-2010
Nolté Elodie

Nom et adresse de l'entreprise

Hôtel du Centre
0410 Lelex

Situation Géographique

L'hôtel restaurant '' Le Centre''se situe dans le centre de Lelex, au pied des télécabines. A côté de Mijoux. Dans Le Haut Jura.

II) L'historique

En 1952 M.Grossiord Paul ( Père De M.Grossiord Michel ), achètel'établissement qui était une pension de famille et constitué uniquement de sept chambres. Bien situé dans un petit village de montagne accueillant où il y'a beaucoup de touristes.
M. Grossiord Paul a effectué destravaux d'agrandissement en 1965. L'hôtel est classé une étoile en préfecture,celui-ci compte alors vingt-sept chambres, une réception, un bar et d'un salon pour les clients. Il n'y a les toilettesque dans trois chambres, les douches et WC sont commun à chaque étages.
M. Grossiord Michel et son épouse Florence, reprennent l'hôtel restaurant en 1984. A leur tour, ils réalisent de grosinvestissements afin de moderniser et surtout de mettre aux normes l'établissement. L'hôtel est alors classé deux étoiles, il y a vingt chambres (80%) sont équipées de douche et de WC privés.
Ils modernisent lerestaurant, le bar et le salon en 1986 et ils réaménagent toute la cuisine. Chaque année, des travaux d'entretien ou de modernisation sont effectués afin de conserver un établissement accueillant etrespectant les règles de mise aux normes.

La fréquentation de l'hôtel est représentée par :
une clientèle locale toute l'année
une clientèle touristique en saison d'hiveret saison d'été
Ce sont des clients fidèles d'année en année qui apprécient l'ambiance familiale et conviviale de cet hôtel.
Le point fort de cette maison est également la cuisine personnalisée deM. Grossiord Michel qui régale ses clients de plats régionaux, de spécialités de montagne.
Aujourd'hui, l'hôtel du Centre reçoit des clients qui viennent depuis des années et souvent depuis...
tracking img