La cour du roi arthur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La cour du Roi Arthur

La Cour du Roi Arthur dans la légende arthurienne et la plupart de la littérature médiévale est le cœur de la société humaine, une société civilisé d'où les chevalierspartent pour des aventures et d'où ils retournent.

Camelot est le château et la cour le plus fameuse qui est associé avec le roi légendaire Arthur. Absent dans les premières littératures Arthuriennes,Camelot est premièrement apparu dans les romans de chevalerie Français du 12eme siècle (Nom donné aux œuvres narratives en vers qui reprenaient les aventures des romans courtois et des XIe-XIIIesiècles.) et éventuellement est décrit comme le capital fantastique du royaume d'Arthur et un symbole du monde Arthurien. Les histoires le localisent quelque part en Bretagne et quelque fois associée avecdes villes réelles, bien que sa location précise n'est pas révélée. La plupart des érudits le voient comme un lieu purement fiction, sa géographie étant parfaite pour les écrivains d'amour courtois.Cela dit, des arguments sur la location du « vrai » Camelot, dès le 15eme siècle jusqu'à ce jour, restent très répandues dans les œuvres populaires et pour des raisons de tourisme.

Les romans courtoisreprésentent la ville de Camelot comme une ville à côté d'une rivière, en aval d'Astolate (ville légendaire Anglaise qui apparaît sur le livre « la mort d'Arthur »). Elle est entourée par des plaineset des forêts, et sa cathédrale magnifique de Saint Etienne, est le centre religieux des Chevaliers de la Table ronde. Les chevaliers de la Table Ronde sont des champions au service de Roi Arthurchargés de mener la quête du Graal, et d'assurer la paix du royaume. Cela dit, même si la Table Ronde est associée avec les chevaliers, il faut noter qu'elle vient plusieurs versions après les chevaliersmêmes. L'ancien peuple Celte n’avait pas de tables. Ils mangeaient assis par terre autour d'un foyer central. Les gallois n'avait même pas un nom pour désigner la table jusqu'à qu'ils ont emprunté...
tracking img