La culture (ironie et paradoxe)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (396 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Après de nombreuses lectures d’ouvrages ainsi que de fréquentations mondaine dans les salon privé puis de voyages. Nous constatons mes compagnons et moi que la culture générale défend des viséesmalsaine et menaçante pour l’Humanité.

La culture générale n’a pour seul but d’alimenter diverses conversation au cours de diners et autres banquets festif. ( Est il primordial de savoir comment quiquoi ? … ).
D’autant plus qu’il est difficile d’étendre l’infime partie de notre culture au cœur de plusieurs diner sans s‘y répéter.

La culture générale autrement appelé Science des rois,s’étend dorénavant au pseudo intellectuel jouissant d’une intelligence factice.
Il serait donc souhaitable de bannir la culture général quelque qu’elle soit de façon à favoriser une admiration véritable pourles philosophes et autres grands esprits plutôt qu‘au Boulanger du coin de la rue, qui lui se doit d’obtenir le juste mérite de produire un bon pain.

Comme je le disais ci-dessus c’est à chaquecoin de rue qu’on retrouve la culture générale.
Tenez prenons le troquet , N’est il jamais arriver à l’un d’entre vous à moins que vous vous situer dans le cas contraire, que l’homme accoudé aucomptoir et incarnant toutes les facettes de la solitude se mettent à vous raconter diverses anecdote en vous faisant par de l’intégralité de son instruction ( qui se résume à son certificat d’étude !)Tandis que si cet homme n’avait point eu de culture, il ne vous aurait probablement pas  « tenu la jambe » pendant la lecture de votre Journal.

D’ailleurs lui non plus n’est pas écarté de cephénomène devenu populaire
Les mots croisés ne cessent d’envahir les pages de nos journaux , Au grand bonheur ou au grand damne des grands parents qui ne trouvent plus le moyen d’enseigner a leurs petitsenfants puisque ces derniers sont déjà bien trop cultivés.

Alors si vous aussi messieurs dames vous trouvez ce phénomène scandaleux Joignez vous à Nous pour que nous aboutissions ensemble à...
tracking img