La culture japonaise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vêtements Japonais :

Setsu Ahayata née à Tokyo au Japon, est une spécialiste des nœuds et pliages de draperies. Mme Ayahata est une kimonoiste très renommée, surtout pour les grandsacteurs/actrices des films de samouraï.
Décoras est un style vestimentaire japonais.
Le fundoshi est le sous-vêtement traditionnel pour homme du Japon
Le furisode est un costume traditionnel japonais (kimono)pour femmes célibataires, caractérisé par ses manches longues et porté lors de cérémonies et de réceptions de remise de diplômes ainsi que lorsque les jeune filles atteignent l’âge de la majorité à 20ans.
Le gakuran est l'uniforme traditionnel des collégiens et lycéens japonais.

Les geta sont des chaussures japonaises apparentées aux sabots.

Le hakama est un pantalon large plissé (sept plis,cinq devant et deux derrière), muni d'un dosseret rigide. Il était traditionnellement porté par les nobles du Japon médiéval, et notamment les samouraïs.

Le haramaki est une large ceinturerembourrée japonaise qui est portée autour du bas de l'abdomen, dans le but de garder le ventre à une température assez chaude. Cette ceinture est portée particulièrement par les femmes enceintes. Il étaitporté par les samuraïs comme protection

Le Juban est un vêtement japonais qui se porte sous le kimono traditionnel.

Le judogi est le keikogi (la tenue) portée au judo.
Le Kamishimo est unvêtement traditionnel et cérémonial porté par les samouraïs japonais partir de l'époque Kamakura jusqu'à l'époque Edo.
Keikogi est un mot japonais signifiant littéralement « vêtement d'entraînement »
Lekimono est le vêtement traditionnel japonais

Les loose socks sont des chaussettes plissées qui constituent un accessoire de mode en vogue chez les lycéennes et collégiennes japonaises.

Un obi estune ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux.
Les okobo sont des chausses traditionnelles...
tracking img