La democratie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (500 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ha jeune étudiant, ou plûtot jeune tout court bienvenue dans un monde de merde fabriqué par nos dirigeants. Ceux ou celles qui ont choisi de prendre les destinées de notre civilisation en main et dela mener là ou il l’a mene et dans donner le tempo, d’imposer tout un mode de pensée destiné a nous convaincre que la société capitaliste est l’unique mode d’existence la seule solution, qu’il n’y apas d’alternative au capitalisme, que tout autre solution serait voué à la catastrophe.
Ha Soyons heureux de vivre dans un monde où l’opulence alimentaire côtoie la famine alimentaire, où ceux quiont les moyens de se soigner côtoient ceux qui doivent galérer pour le moindre soin, ou ceux qui vivent dans des palaces côtoient ceux qui habitent dans de beaux taudis.
Les effets destructeurs etdéstructurant nés des crises répétées de l’économie libérale sur les peuples de la planète doivent-être accepté comme un moindre mal, en comparaison aux énormes avantages que le capitalisme nous offre. Etque nous offre-t-il ce capitalisme auquel nous devons plier l’échine de gré ou de force.
Et bien rien que des mirages, des illusions, des rêves et pourtant cela marche. L’immense machine depropagande capitaliste a réussi aujourd’hui à faire de nous des consommateurs de marchandises. Nous sommes ceux qui alimentons la machine à nous broyer, nous voila condamner à maintenir le système danslequel nous vivons sous peine de voir nos illusions, nos rêves, ceux qui nous tiennent en vie volés en éclats et nous retrouver au bord d’un précipice, un gouffre sans nous rendre compte que nous sommesdéjà tous devant se précipice et petit à petit toutes alternatives au modèle existant ne cessent de se réduire, réduisant toute perspective d’avenir pour notre humanité. Même ceux qui profitentallégrement et à satiétés du système doivent savoir qu’ils n’échapperont pas aux conséquences généraient par le capitalisme.

Démocrates ou dictateurs tous, dans une joyeuse farandole nous mènent vers la...
tracking img