La depression des sportif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (584 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sport est l’art par lequel l’homme se libère de soi-même

La dépression des sportifs d’élites, voici ce que les médias dénoncent lorsque nous abordons les sujets touchants au sport. Ceci estdû à la longue liste de sportifs d’élites anéantis par la dépression engendrant drogues et suicides. Cependant, beaucoup de médecins démontrent que faire du sports est un point positif pour notre santéet nous permet de surpasser nos limites toute en libérant notre esprit de notre quotidien ou de nos ennuies. Tout ceci nous mène à une seule et unique question : Est-ce que le sport représente-il unmoyen pour l’être humain de se libérer ou au contraire est-il une occupation qui nous voue à la dépression, aux stress et pire : au drogues.
Tout d’abord, lorsque nous faisons du sport, nousvoulons toujours dépasser nos limites. Ainsi plusieurs personnes prendrons des drogues afin d’optimiser leurs efforts, d’être plus efficace et plus endurant. Ces athlètes comprendront très vite que s’ilsne se dopent pas, ils n’arriveront pas à être les meilleures. Ainsi donc ils en deviennent dépendants !
Ensuite, il y a les pressions que subissent les sportifs. Voici un deuxième facteur qui necontribue en aucun cas avec le mot « se libérer de soi-même par le sport ». En effet de plus en plus de sportif sont en état de stress car plusieurs personnes (parents, éducateurs, entraîneurs) mettentbeaucoup de pression sur ces athlètes pour qu’ils arrivent au top niveau, sans parler des entrainements qui sont plus intensifs. Mais la plus subtile et la plus dévastatrice de toutes les pressionsest celle que l’athlète se met lui-même. De ce fait, le sportif ne se libère d’aucune pensé et commence à déprimer car ils n’arrivent pas à canaliser tout ce stress.
En revanche, lorsque nousabordons le sujet de la santé, de plus en plus de médecin recommande de faire plusieurs fois par semaine du sport. En effet, des recherches ont découvert qu’une pratique sportive régulière, mais pas de...
tracking img