La diete

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon prince,

Voici quelques conseils pour que tu maintiennes ta forme.

1- Petit déjeuner

- Il faut manger fondamentalement des fruits et des céréales complètes. Lorsque je dis céréales, je nepense point aux produits industrialisés, véritables rations animales, que les États-uniens vendent de partout comme étant de bons aliments. Non! Je parle de céréales au sens biologique du terme, etnon au sens commercial.

Il te faudrait alors prendre, mettons, deux, trois pommes (mais aussi des poires, des pêches, des abricots....), raisins secs, flocons d'avoine (pas Quacker, des flocons quetu achètes dans des magasins bio ou des coopératives d'aliments bio. Ça doit exister en Suisse, comme ça existe en France) avec du yahourt sans sucre, ou du khéfir sans sucre ou du lait de soya sanssucre.

"Une pomme par jour, la santé pour toujours", dit le dicton paysan français. L'idéal, c'est que tes pommes soient biologiques, sans pesticides. Si tu n'en trouves pas, prends-en celles qui teseront disponibles, mais prends le soin de les éplucher superficiellement. Il en va de même pour les autres fruits.
Il vaut mieux ne pas sucrer ton petit-dèje, pas même avec du miel, sauf de tempsen temps, si tu y tiens vraiment, mais ne mets point de sucre, pas même du sucre roux ni de mélasse.

Il faut bien mastiquer les aliments, calmement, comme dans une méditation. Les flocons d'avoine(mais ça peut être aussi des flocons d'épautre, de blé, d'orge...) ont beaucoup de fibre et plein d'autres éléments essentiels à la santé physique et spirituelle... et ça fait brûler du gras excessif.2- Le déjeuner

-La règle numéro 1 dit que la base de ton déjeuner doit être composé de végétaux. Le plat principal doit être toujours une céréable complète et de préférence biologique. On prendsouvent du riz complet, mais tu peux aussi remplacer celui-ci par: du sarrasin (dit aussi kacha), du bulgur, de l'orge, du blé (sous plusieurs autres variétés). Faire cuire des céréales, c'est...
tracking img