La diffusion de la technologie d-box
Technologies D-BOX est une entreprise de Longueuil qui tente de se démarquer comme pionner en matière de simulateurs de mouvement pour cinéma maison. La présente étude du cas produit par monsieur Jean-François Ouellet nommée« La diffusion de la technologie D-BOX » vise à trouver différentes solutions qui permettront à l’entreprise de se rapprocher de son objectif de devenir une norme mondiale dans l’univers du divertissement. Ainsi, comme l’entreprise semble vivre certains problèmes à l’introduction d’un produit relativement nouveau et très expansif, ce cas présentera certaines solutions afin que les consommateurs adoptent « l’expérience » D-BOX, pour que l’entreprise réussisse une percée mondiale.
Aspects du problème
Analyse MOFF :
FORCES
• Produit distinctif et innovateur
• Système Odyssée intéressant
• Reconnaissance de l’industrie
• Partenariat avec Triotech
• R&D
• Fauteuil Quest FAIBLESSES
• D-BOX n’a pas une image de marque connue mondialement des clients
• Films codés offerts insuffisants
• Système très coûteux
• Installation spécifique et coûteuse
OPPORTUNITÉS
• Marché lucratif
• Partenariat potentiel
• Coder plus de films ou jeux
• Élargir l’éventail des fauteuils
• Améliorer l’image de D-BOX MENACES
• Marché étroit
• Marché qui change rapidement
Résumé du problème
Le cas présente clairement le fait que l’image de la compagnie D-BOX n’est pas assez bien perçue des consommateurs. En effet, l’entreprise offre présentement une technologie très intéressante, mais cette technologie est limitée et elle est disponible pour un marché énormément restreint, celui des riches célébrités et des gens très fortunés. Il importe de trouver un moyen de faire de D-BOX un standard mondial comme l’est Dolby afin de faire bouger le monde du cinéma au complet. Je crois qu’en réussissant à améliorer l’image de marque d’un des segments de l’entreprise (les équipementiers, les studios ou les fabricants de fauteuils), les