La drogue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (581 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La drogue, ou la Toxicomanie, constitue un véritable fléau qui détruit la vie et l’âme de milliers voir de millions de personnes de part le monde, spécialement les Jeunes.
Qu’en est-il des paysarabes ?
D’après les nations unies, le nombre officiel de toxicomanes dans le monde arabe avoisine les 10 millions. Un chiffre ahurissant qui démontre la gravité de la situation et qu’il est enfin tempsd’agir pour faire en sorte que le nombre de jeunes détruits diminue, aussi qu’il ne puisse pas augmenter.
Comment une personne devient toxicomane ? Je ne vais pas vous écrire des termes dont on necomprendrai pas forcément le sens, je vais essayer d’être clair et bref :
Pour devenir toxicomane, il faut que les substances chimiques que contiennent ces ordures entrent en contact avec votre sang etvotre système nerveux, on verra alors des cellules naître, ces mêmes cellules auront besoin de ces substances pour vivre. Sans elles, vous avez l’impression de mal de tête, de difficultés deconcentration, bref vous devenez invalide et votre corps fera appel à la Drogue dur (toutes les drogues sont dures détrompez vous, il n’y pas de drogue douce comme on veut bien faire croire).
Le fléau dela Drogue touche une grande proportion de jeunes, qui croient qu’en fumant de la merde ils prouveront leur présence et leur personnalité indépendante et rebelle. Ils semblent oublier que au contraire toutle monde s’éloigne d’eux, ils démontrent leur manque de maturité et leur passivité au sein de leur entourage et dans leur société.
On vous dira, c’est parce que il y’a des problèmes que j’essaie deles oublier par TBWI9A ou ZTLA. un homme digne de ce nom ira faire face à ces problèmes et non pas rajouter d’autres problèmes à ceudéjà existants. En devenant un Hchaychi, vous vous faite du mal àvous-même, à votre famille, à votre avenir et à votre poche aussi.
Réveillez vous tant qu’il y est encore temps. arrêtez de gâcher votre vie, ne vous laissez pas contrôler par des mensonges et des...
tracking img