La duchesse anie de paris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Initialement sous pavillon allemand, le voilier porte alors le nom de Grossherzogin Elisabeth (Grande Duchesse Elisabeth) en l'honneur de sa marraine lagrande-duchesse d'Oldenbourg née Elisabeth de Mecklembourg-Schwerin qui, parce qu'elle est souffrante, ainsi que son époux le grand-duc, ne peut être présente le jour du lancement,le 7 mars 1901. Son époux, le grand-duc d'Oldenbourg Frédéric-Auguste II préside l'association des voiliers-écoles allemands (Deutscher Schulschiff Verein) qui s'estconstituée pour armer ce type de voiliers, dont le Grossherzogin Elisabeth est le premier exemplaire commandé d'une série jumelle qui comporte quatre navires au total(auquel s'ajoute de manière éphémère un bâtiment qui fut racheté en 1928)A 1.

Ce trois-mâts est sans doute l'un des premiers navires écoles à avoir été conçu et aménagédans ce seul but1 et il sert de modèle à plusieurs navires écoles des marines de guerre et de commerce construits ultérieurement en AllemagneA 2,2. Initialement prévupour recevoir un gréement à cinq mâts, il est finalement gréé, de manière plus classique, en trois-mâts à cinq phares carrés3 avec une coque peinte en blanc cassé,typique des voiliers-école allemands4.

Ce trois-mâts est sans doute l'un des premiers navires écoles à avoir été conçu et aménagé dans ce seul but1 et il sert de modèle àplusieurs navires écoles des marines de guerre et de commerce construits ultérieurement en AllemagneA 2,2. Initialement prévu pour recevoir un gréement à cinq mâts, ilest finalement gréé, de manière plus classique, en trois-mâts à cinq phares carrés3 avec une coque peinte en blanc cassé, typique des voiliers-école allemands4.
tracking img