La faim dans le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (651 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
 
Dans ce monde, il y a assez de nourriture pour nourrir convenablement 5 milliards de personnes, ce qui veut dire toute la population de la terre. Pourquoi huit cents millions d'êtrehumains sont menacés en permanence de famine? Pourquoi des millions d'hommes, femmes et enfants se couchent le ventre vide tous les jours? Pourquoi on peut suivre un cours d'anatomie en regardant lecorps squelettique d'un petit être? Est-ce qu'on fait quelque chose pour les aider? Dans cette page Web, je vais répondre à toutes ces questions. Premièrement, je vais décrire le phénomène de la faimdans le monde, puis je vais vous expliquer les causes de la faim, ensuite je vais mentionner les antécédents historiques et finalement je vais suggérer de moyens qu'on peut utiliser pour aider lespersonnes en besoin.

C'est quoi la faim dans le monde?

 
La faim dans le monde est un très grave problème mondial. Elle est présente partout depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, et elle risquede continuer à faire partie de notre vie. La faim dans le monde est une situation que vivent des millions de personnes qui se nourrissent au dessus des normes alimentaires.
Chaque habitant d'Amériquedu Nord dispose jusqu'à 3 600 calories par jour en moyenne. L'Europe de l'Ouest suit de près avec 3 500 calories
Par contre, chaque habitant de l'Afrique sub-saharienne ne digère aujourd'hui que de1700 à 2050 calories par jour.  L'Inde et le Bangladesh réunis n'atteignent que 2 300, en moyenne. 

Qui sont les gens qui en souffrent?
Le 3/4 des affamés vivent à la campagne, 1/4 sont descitadins qui vivent dans les bidonvilles des grandes métropoles. 550 millions de mal nourris vivent en Asie et 170 millions vivent en Afrique sub-saharienne.  
Dans les bidonvilles les pauvres gens viventdans des conditions misérables. Quelques maisons sont construites sur les ordures et leurs habitants doivent trouver à manger dans les montagnes de détritus. Les ordures des riches nourrissent les...
tracking img