La fed

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]Toujours plus pessimistes les dernières minutes de la réunion du comité politique monétaire de la (Fed) dévoilent des prévisions de croissance plus basses que prévu
Concernant le marché del'emploi, la Fed est encore plus radicale. Elle relève, son estimation du chômage à venir, estimant qu'il pourrait encore dépasser 9% en moyenne sur le dernier trimestre de 2011 et 8% un an plus tard. Finoctobre, les statistiques officielles faisaient état d'un taux de chômage de 9,6%. Pour sortir de cette crise, la Fed aurait envisagé diverses solutions avant d'opter pour un nouvel assouplissementquantitatif caractérisé par l'achat de 600 milliards de dollars d'emprunts d'Etat.
Une majorité d'entre eux a estimé que les avantages du nouvel assouplissement l'emportaient sur les inconvénients.Mais certains responsables de la Fed ont observé qu'accroître encore le crédit banque centrale au système bancaire risquait de nourrir l'inflation à l'avenir.
«Quelques participants pensaient qu'unmanque de ressources inemployées persistant se traduirait à nouveau par de la désinflation dans les années à venir». «Toutefois, quelques autres pensaient que la politique monétaire exceptionnellementaccommodante, couplée à une hausse des prix de l'énergie et d'autres matières premières... rendait plus probable une remontée de l'inflation».
Comme attendu, la Banque centrale américaine a confirméqu'elle allait racheter des titres d'Etat pour soutenir l'économie américaine «qui ralentit». Elle a par ailleurs maintenu son taux d'intérêt directeur à des niveaux proches de zéro.
[pic]
«Le rythmede la reprise de l'activité et de l'emploi s'est ralenti ces derniers mois», a constaté la Banque centrale américaine (Fed) dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de politique monétaire.La Banque centrale des Etats-Unis a ainsi annoncé qu'elle allait reprendre certaines mesures de soutien à l'économie. A commencer par utiliser l'argent de ses investissements dans les titres...
tracking img