La femme dans les contes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (795 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La majorité des contes soutiennent un gouvernement patriarcal. Ceci est illustré par les qualités et caractéristiques que les personnages féminins dans les contes démontrer. Bonnes femmes dans lescontes doivent être silencieuse, passive, sans ambition, belle, fertile, et désireux de se marier. Ancrées dans ces contes sont des avertissements aux petites filles de ce qui va s'abattre sur eux s'ilschoisissent d'exposer non traits féminins. Les rôles des femmes sont donnés dans les contes aussi convainquent d'autres lecteurs de la conviction qu'il est préférable pour les femmes d'êtreasservie.Les contes associe faiblesse, passivité, et d'émotion avec le sexe féminin.

Silence, est le thème le plus illustre de manière flagrante dans les contes de fées. Une femme revient dans les contes neparle pas jusqu'à ce que parlé ou accordé la permission de parler. Par exemple, "La Fille du Marchand et Le Calomniateur" illustre l'importance et la valeur d'une femme silencieuse. Avant que le roiva même envisager de prendre la sœur du marchand comme sa femme et reine, il s'enquiert de ses manieres. Le marchand répond qu ' «elle est calme et chaste comme une colombe", le roi remarque, "Ellesera reine."

La passivité est le deuxième plus apprécié et honoré attribut qu'une femme peut posséder dans un conte de fées. Ce n'est pas la femme qui doit se sauver d'un danger ou d'une situationindésirable, c'est le mâle qui doit la sauver. Ainsi, une femme doit endurer les épreuves de sa vie comme une demoiselle jusqu'à son chevalier en armure étincelante vient à son secours. L'apparition dela passivité se passe dans "Le Champion Sans Pied et le Champion Sans Main". Leur soeur doivent endurer un dragon volant à elle chaque jour, et puis de plus en plus méconnaissable minces en raison deses visites, jusqu'à ses frères se remettent d'un voyage de chasse une semaine plus tard. Elle ne cherche pas à cacher, courir, fuir, se protéger, ni combattre le dragon afin de se sauver. Elle...
tracking img