La Fifa a suspendu la All India Football Federation (AIFF)

812 mots 4 pages
Le sport n'est pas seulement un jeu mais une identité pour beaucoup. Par exemple, Barcelone est synonyme de football, la France de tennis, etc. Même s'il existe un sport populaire, les autres sont tout aussi importants et, même s'ils ne sont pas aussi populaires, ils renforcent certainement la culture sportive du pays. L'Inde est un pays connu pour le cricket mais est réputé dans le monde entier pour le hockey, le football, le tennis et les échecs. Récemment, l'Inde a fait la une des journaux sportifs d'une manière plutôt malheureuse. Les menaces contre le football indien sont devenues réalité lorsque la FIFA, l'instance dirigeante mondiale du jeu, a suspendu la All India Football Federation pour "influence indue de tiers". La Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, qui devait se dérouler du 11 au 30 octobre 2022, a également été révoquée par le Bureau du Conseil de la FIFA en même temps que la décision. La FIFA a affirmé dans sa déclaration qu'elle était en contact avec le ministère indien de la Jeunesse et des Sports.

POURQUOI L'INDE A-T-ELLE ÉTÉ SUSPENDUE ?

La vague actuelle de problèmes pour le football indien a commencé lorsque l'ancien président de l'AIFF et membre du conseil de la FIFA, Praful Patel, a refusé de démissionner de son poste d'administrateur du football national. Il justifiait son maintien à bord par la pandémie prolongée et un litige juridique concernant les statuts de l'AIFF. Cependant, le 18 mai, la Cour suprême a pris des mesures et a démis Patel de ses fonctions. Un comité d'administrateurs (COA) a aussi été choisi par la Cour suprême pour superviser l'AIFF. Les relations tendues avec la FIFA, qui ont finalement abouti à l'interdiction, ont commencé avec la mise en place de ce COA.

La FIFA et la Confédération asiatique de football (AFC) se sont rendues en Inde en juin, alors que la FIFA avait eu de bonnes réunions avec différentes autorités concernant la situation à l'AIFF.
Les sessions ont abouti à la conclusion que la ratification

en relation