La fille du pasteur cullen : resume

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La fille du pasteur Cullen
Résumé :

Dans l’espoir que sa fille Dana se trouve un mari, la veuve du pasteur Cullen l’envoie vivre à Édimbourg, chez sa tante Flora. La jeune fille n’accepte quepour se conformer au désir de sa mère. À 25 ans, elle nourrit peu d’espoirs de réaliser son rêve. Dana préfère la compagnie des livres à celle des hommes qui, de toute façon, ne se pressent pas pour lacourtiser. Bien que douée d’une vive intelligence, elle est timide et réservée, et pour cause : elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance, qui lui a laisséune démarche légèrement boitillante et lui a valu trop souvent la méchanceté des gens. Mais lorsque son séduisant cousin Timmy, jeune homme fougueux et rebelle, tombe sous son charme, une idylle naîtdoucement entre eux. Leur prochain mariage est bientôt annoncé.

Mais voilà qu’une folle escapade dans un cimetière au beau milieu de la nuit conduit Dana chez Francis Seton, un ombrageux chirurgien.La rencontre de cet homme marié fait irrémédiablement basculer le cours de sa vie. Malgré leurs divergences d’opinions et à travers les différents événements qui les opposent, l’amour les prendsournoisement dans ses filets. Lié par un serment ancien, Seton fera tout pour lui cacher la relation qu’il a entretenue autrefois avec Jonat, le frère de Dana, mort dix ans plus tôt dans des circonstancesnébuleuses. Mais, plus le temps passe, plus les secrets deviennent lourds à porter, alors même que divers incidents tragiques exhument petit à petit le passé obscur du chirurgien. Ce que découvre Danala plongera dans le pire des cauchemars.

Construit avec métier et professionnalisme, ce nouveau roman de Sonia Marmen, par sa force d’évocation, nous fait vivre intensément dans un décor et uncontexte social d’une époque pourtant séparée de la nôtre par plus de deux siècles. Ce qui est aujourd’hui quotidien et banal ne l’était pas nécessairement dans une Grande-Bretagne très puritaine....
tracking img