La fin de l'entre deux guerre et la deuxième guerret

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Première partie: La fin de l'entre-deux-guerres et la deuxième guerre.

Chapitre I: La marche vers la deuxième guerre.
Exercices:
1) Les mots à rechercher:
1.1. La S.D.N.: La Société DesNations est une organisation internationale introduite par le traité de Versailles en 1919, dans le but de conserver la paix en Europe après la première guerre mondiale.
2.Le Traité de Versailles: Letraité de Versailles est le traités de paix entre l'Allemagne et les Alliés après la première guerre mondiale. Il va être très dur avec l'Allemagne.
3.Les " réparations" : Les réparations dutraité vont être très dure avec l'Allemagne surtout niveau économique ce qui va entraîner la deuxième guerre mondiale.
4.Les Accords de Munich : Ils ont été signés entre l'Allemagne, la France, leRoyaume-Uni et l'Italie représentés par Adolf Hitler et d'autres. Ces accords mettent fin à la crise des Sudètes (les Sudètes deviennent citoyens du Reich), et, indirectement, scellent la mort de laTchécoslovaquie comme état indépendant. Ces accords ont mis un terme à la première République tchécoslovaque.
5.Thomas Woodrow Wilson: 28ème président des Etats-Unis. Il va réclames la " Société desnations" pendant la première guerre mondiale.
6.Lloyd George : C'est un homme politique britanique il appartenait au parti libéral. Il devient en 1915 le ministre aux munitions, nouveau poste créeau moment de la " La crise des munitions.
7.George Clemenceau : Il est radical-socialiste. C'est le chef du gouvernement français pendant la première guerre mondiale. Il obtient que lecommandement des armées franco-anglaise soit désormais confié à un seul homme, le général Foch, pour coordoner toutes les opérations sur le front occidental.
8.Edouard Dalladier : Il représente aussi lesaccords de Munich.
9.Joseph Chamberlain : Ministre de affaires étrangères. Il est britanique. Sa politique est dans le cadre de la S.D.N. ce qui va aboutir à la signature des accords de...
tracking img