La fin justifie les moyens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (512 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le meilleur conseil à donner à quelqu'un qui désire réaliser un objectif dans la vie est de le pousser à faire tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre la réussite. Cependant, est-ce que le butfinal justifie à tous les coups les moyens utilisés pour y parvenir?

Certaines personnes se battent toute leur vie pour réaliser leur rêve et n'y parviennent jamais. Pensons, par exemple,à Van Gogh et d’autres artistes qui n'atteignent jamais la reconnaissance et le succès tant espérés dans leur vie.

De plus, la réussite dépend également d’autres facteurs que le bon vouloirde la personne. Effectivement, si quelqu'un rêve d'épouser une star comme Paris Hilton, il y a de très fortes chances que son désir ne sera jamais exaucé. Car leurs milieux de vie, leurs intérêts, lesoccasions de se rencontrer sont trop différentes !

Prenons aussi des exemples dans l’actualité. Aujourd’hui, en Afrique, des dictateurs tel que Kadhafi et de Bachar el-Assad, veulentabsolument conserver leurs pouvoirs, Ils n’hésitent pas à utiliser les armes contre leurs propres peuples !
Les moyens utilisés par les chefs d’état sont inadmissibles ! Les masses populaires se révoltent,réclament leur liberté et le respect de leurs droits. On comprend mieux les moyen dont ces gens se servent pour s’opposer à leur sort puisque le dialogue ne peut assurer ni la pais, ni la sécurité, ni….Il ne peuvent pas compter sur la télévision ou sur les journaux corrompus et se sont donc tourné vers Internet et les réseaux sociaux comme facebook, au nom de la solidarité. Pour faire passer leurmessage révolutionnaire et nous informer de leur lutte pour la démocratie.

Parfois donc, lorsque l'on désire atteindre un but, le mieux est de tout mettre en œuvre pour optimiser la réussite decelui-ci. Comme exemple, on peut citer celui d’Obama, qui s'est battu toute sa vie et a gravi tous les échelons pour arriver à son but ultime: devenir le premier présidant noir des Etats-Unis...
tracking img