La folie de paul brucet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
La Folie

Un homme seul. Nous ne connaissons ni son nom, ni son âge. On soupçonne une addiction à la drogue (présence de seringue, poudre blanche …).
L’homme hurle dedouleur, les yeux rouge. Nous nous invitons dans sa tête (effet de caméra qui pénétre dans son esprit). Et nous revivons différent moment de sa vie.

1 ére phase :Nous vivons son enfance (la caméra et posée dans une salle de bain), on voit un enfant de 4-5 ans entrer dans la piéce, se brosser les dents, au loins on entend sa méredire « aller chérie au lit ». L’enfant termine, sors et eteint la lumiére. Un grincement de porte, la lumiére se rallume et on voit l’enfant à 9-11 ans, il se regarde dansla glace avec un appareil dentaire, se brosse les dents on entend au loins sa mére dire « aller Joe c’est l’heure ! », il termine, eteint la lumiére et sors. La portes’ouvre brusquement, on entend des rires masculin et féminin, on voit un ado 19-20 ans et une femme du même age, ils s’embrasse, commence à se désabiller et eteigne la lumiére.Entre deux visions de son esprit, on voir l’homme du départ allongé sur le sol, crian de douleur et se piquant brusquement avec une seringue . Là, la caméra s’éteintet se rallume sur …

2éme phase :
Un homme ressemblant à l’homme seul mais plus frais (pas drogué rien…) mange à table avec une fille ressemblant à la jeune fille vueplus tot mais plus vielle.
Une petite fille approche et crie « PAPA ! ».

Soudain, fracture, l’image se floute, la scéne repasse en boucle (2ou3 fois). L’image se bruleet se consume comme une photo.

Retour sur l’homme drogué, apparaissant mort sur le sol. Mais soudain il se reléve, remet sa veste, et s’en va comme si de rien n’était.
tracking img