La foret d emeurode

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bill Markham est venu superviser la construction d'un gigantesque barrage en Amazonie, avec sa femme et ses deux enfants.
Quelque temps après son arrivée, c'est le drame : au cours d'une promenadedans la forêt vierge, son jeune fils Tommy disparaît.
Contre toute logique, Markham refuse de croire à sa mort et se lance, année après année, dans de longues recherches/
Dix ans plus tard, il trouveune piste, fragile, mais réelle... Qui le jette tout droit dans les griffes d'une tribu cannibale.
Sauvé grâce à l'intervention d'une jeune indien blond, il réalisera peu à peu que son fils Tommyest devenu cet indien qu'il ne comprend plus, irrémédiablement changé par la forêt d'émeraude.

la foret d emurode

quelles sont les enjeux économique et sociologuique de ce film ?

tout au longde ce film plusieurs themes sont abordé , tels que la déforestation , l urbanisation , le choc des civilisations , les rituelles indiens ...

Les enjeux économique :
Ce film nous transporte au coeurde la fort amazonienne ,cette univers enchanteresque nous fait prendre conscience que cette foret ne doit pas disparaitre .
Le réalisteur de ce film à voulut nous faire comprendre qu’ il fautréduir et arreter la déforestation des foret . celles s’y jouent un role majeur pour notre planète. Elles représentent le poumon de la terre !
S i l on continu la déforestation des forets ,un jour onmanquera d’ oxygne .
En plus en deforestant les foret on tut des civilisations , comme dans ce film les indigène “de la tribus des invisibles on faillit disparètre , mais dans la vrai vie ils ne restepresque plus d’ indigne. Leurs tributs ont disparuent .En rassent les foret la fone et la flore sont touchées, beaucoup d’ espèce animal ou vegétal n existent plus à ce jour .
Si la déforestationexiste la plupart du temps c’ est pour laisser place à l urbanisation .Commme dans se film ,ou on détruit la foret pour construire un immense barrage a la place . l’ urbanisation n’ apporte pas tout...
tracking img