La fraise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (322 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA FRAISE
HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Strawberry444.jpg"
Un A grosystème est un écosystème créé par l'exercice de l'agriculture (cultures, élevage, échanges deproduits, ...). Un Agrosystème est donc contrôlé en permanence par l'homme. Ce sont des écosystèmes totalement artificiels où le temps de renouvellement des organismes vivants est extrêmement court.Lutte biologique Une forme spécifique est la lutte «autocide» : on fait appel à des mâles stériles, qui lâchés en grand nombre concurrencent les mâles sauvages et limitent particulièrement fortement ladescendance des femelles. Cette méthode est bien adaptée aux cultures sous serre.



Une méthode proche est celle qui consiste à utiliser des phéromones (hormone sexuelle)pour attirer les mâles dans des pièges ou tout simplement les désorienter par confusion.
Il y a aussi la méthode de l'association de plantes et de leurs interactions. Un exemple est la culture detomates à proximité de carotte pour repousser la mouche de la carotte, un ravage

On utilize un engrais naturel organique riche en potassium appelé DCM (NPK 6-5-10). Sa compositionest spécialement conçue pour obtenir une croissance équilibrée, une fructification abondante des fraisiers et de toutes sortes de petits fruits.Mise en réserves à l'automne. On l’applique au printemps,dès les premiers boutons floraux et jusq'aux fruits blancs, 2 à 3 applications espacées de 10-12 jours.
Des fraises peuvent devenir des organismes génétiquement modifiés (OGM).Des chercheurs delaboratoire ont ainsi déjà introduit des gènes de poissons dans des fraises, pour leur permettre de résister aux gelées.
Avec près de 100 000 t de produits phytosanitaires consommés, 11 M detonnes d’engrais minéraux et 164 M de tonnes de produits organiques épandus en France, l’agriculture est à l’origine de la majorité des pollutions diffuses dans les écosystèmes. Les agroéquipements...
tracking img