La france en 32 points

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1671 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La France en 32 points par le Major [FRC] Mnemeth

Bonjour, allez je me décide, un petit guide de la stratégie que j’ai développé avec la France
Tout d'abord, si vous prenez la France ayez conscience que vous prenez une des civilisations la plus désavantagée, vous allez devoir gérer une économie complexe, votre infanterie est celle qui a le moins bon rapport qualité / temps de formation.
Parcontre vous avez quand même quelques avantages :
- possibilité de construire assez vite un deuxième HDV
- une cavalerie capable de rivaliser avec les autres civilisations (contrairement à l'infanterie)
Une fois cette analyse faite cela oriente déjà pas mal sur la stratégie a avoir (avoir le plus tôt possible un deuxième HDV pour surpasser votre adversaire par l"économie, ce qui vous permettrade développer très vite votre cavalerie)
En fait comme dans tous RTS tout se passe dans mes 5 premières minutes du jeu. L’ordre de construction est donc extrêmement important.

Voici un exemple de ce que devrait donner votre développement :

1. Hôtel de Ville, si un champ de blé est a proximité construisez le à côté. (Attention de faire en sorte qu'il puisse aussi être à proximité de lapierre et surtout du bois)

2. Avant que l’Hôtel de Ville ne soit finit, sélectionner 2 paysans (utilisez les affectations de groupe ctrl +1), envoyez les construire une réserve.

3. Dépendant de la configuration de la carte la réserve se place à coté d'un champ de blé (uniquement si votre HDV en est éloigné), si vous avez construit un HDV près du blé, mettez la réserve près l'or. Pour vousdéveloppez avec la France vous avez besoin d'or, de bois et de nourriture.

4. Votre HDV est terminé, utilisez les paysans qui l'ont construit pour la caserne.

5. la réserve est termine, avec la touche 1 sélectionnez vos deux paysans envoyez les construire un fortin. Le choix de positionnement du fortin est extrêmement important vis a vis de l'Egypte, la Russie et l'Angleterre. Son positionnementpeut vous donner la victoire ou la défaite.
Comment choisir ou le mettre me direz vous… ? Difficile de répondre cela dépend de la carte. Le but du fortin est de le positionner pour en début de partie stopper l'axe d'attaque principal de l'ennemi ou vous permettre de protéger un village important. C'est la ou c'est important puisque cela veut dire que votre fortin doit être construit la ou vousn'aurez pas de troupe en début de partie.
Le fortin vous permet de défendre une route sans avoir a y affecte des troupes, cela vous permettra d'être offensif et de concentrer vos troupes ailleurs !!!

6. Dans cette optique il est utile de protéger la construction du fortin, cela se fait généralement en envoyant 5 ou 6 soldats avec les paysans constructeurs.

7. on repère le terrain tout d'abord.Dès que votre Caserne sort ces premiers gardes nationaux pensez à envoyer des éclaireurs !!!! Sélectionner un à un quelques gardes nationaux et envoyez les de partout pour repérer ou l'ennemi va envoyer ces formations, envoyez notamment des gardes nationaux en amont de la construction de votre fortin (vous ne voulez pas que l'ennemi le capture...)

8. Envoyez tous les paysans qui ont construitla caserne sur de la pierre (auparavant vous aurez envoyer la création automatique des paysans sur le bois)

9. Utilisez un de vos paysans de la pierre pour une maison, vous devrez encore faire une deuxième maison quand vos ressources vous le permettent

10. Vous devriez maintenant avoir votre 1ère formation de garde. Le garde s'il n'est pas très efficace peut être produit en quantité et necoûte pas cher, il permet donc de prendre des villages rapidement et de tenir tête à l'ennemi. C'est la seule unité d'infanterie à utiliser en partie, sinon vous êtes morts car vous n'aurez plus assez de ressource pour développer l'économie.

11. Là aussi dépendant de la carte il y a plusieurs stratégies. Basiquement le but va être de prendre dans l'ordre un village de Munition, un de Fer puis...
tracking img