La france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 83 (20604 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Introduction

Tout pays du monde est généralement dépositaire d'une culture qui cache des trésors (du point de vue des arts, des langues, des échanges, et des sciences économiques) mais qui reste très peu accessible à deux catégories de personnes : ceux que l'on pourrait appeler "les profanes", d'une part, et les étrangers, d'autre part.
Les profanessont les gens dépourvus de la culture et des connaissances nécessaires pour pouvoir comprendre ou apprécier le savoir de la civilisation dont ils sont issus. Et Les étrangers, quant à eux, ne parviennent généralement pas à avoir accès aux trésors des cultures et pays du monde dont ils ne sont pas issus, car il leur manque la connaissance de la langue, d'une part, et la connaissance du contextesocioculturel dans lequel la civilisation qui parle cette langue est apparue, puis s'est développée.
Le rôle de l’observatoire de l’entreprise et sur tous le tour du monde, c’est d’enlevé tous les obstacles qui freinent d’individu en générale et un manager en particulier, de dépassé les frontières, pour observé, analysé et comprendre.
Relier la nature, l’humanité, le fixe et le flexible, le haut etle bas, le bien et le pire pour pouvoir vivre dans un monde loin du notre. On réalise avec l’esprit et le virtuelle ce que on ne peu pas faire sur place.

I. Fiche technique de la France :
Capitale Paris
Superficies 551 500 km2
Population 61 476 654
Espérance de vie total 81,18 années
Parité du pouvoir d'achat 33850 $
(87 % du PNB/hab.)
Indicateur de développement humain 9.5Constitution République Française
Monnaie euro
(= 100 cents)
Fête national catholiques 90%, musulmans 4%, protestants 2%, juifs 1%.

II. Signification du drapeau :

Le drapeau français tel que nous le connaissons aujourd’hui a été adopté en 1794 et la disposition des trois couleurs a été imaginée par le peintre Louis David. Le drapeau français est alors décritcomme la réunion de trois bandes verticales, le bleu étant positionné à la hampe qu’est le couleur des rois Bourbons. La couleur rouge est la couleur de l'oriflamme. Et le blanc symbolise la pureté et la lumière, c’est deux couleurs représentent les couleurs de Paris.

III. Histoire :
1000 ans de dynastie capétienne, l'orgueil d'avoir été un modèle culturel, d'avoir eu un immense empirecolonial et des héros mondialement connus. Les français sont fiers de leurs pays, patrie de la liberté et des droits de l'homme. Ils ressentent à l'égard de leurs voisins étrangers un sentiment de supériorité. Les Français ne cessent de dénoncer l'impérialisme de leurs voisins tout en ayant du mal à admettre le leur.
 Les brillantes dates dans l’histoire du France :
Début des Mérovingiens versl'an 430 : A la mort de chaque roi, la France est partagé en royaumes entre les différents fils. C'est la période des Francs avec le roi Clovis. Childéric III (714-755) est le dernier des Mérovingiens.

Début des Carolingiens en 751 : Avec Pépin le Bref suivi en 768 de Charlemagne (742-814). La période s'étend jusqu'en 987.

Les Capétiens: La dynastie des Capétiens s'est déroulée jusqu'àla 1ère république fondée en 1795.

1830-1848 : La Restauration du pouvoir royal se révèle impossible. Des émeutes populaires chassent Charles X en 1830 et Louis-Philippe en février 1848

1905. Loi établissant la séparation des Églises et de l’État.

1914-1918 : Première guerre mondiale.

1939-1945 : Deuxième guerre mondiale.

1946 : Mise en place d’une importante législationsociale. Nationalisation des charbonnages, des chemins de fer, etc. Les femmes accèdent au droit de vote.

1954-1962 : Guerre d’Algérie par les accords d’Evian, la France reconnaît l’indépendance de l’Algérie. Entre ces deux dates, presque toutes les colonies françaises accèdent à l’indépendance.

1957 : Traité de Rome. Il crée la CEE, union douanière, et un Marché commun entre six pays...
tracking img