La galice

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Galice : Culture

Culture

Contrairement au reste de l’Espagne fortement influencé par la culture arabe, la Galice revendique ses « origines » celtes. Les galiciens sont passionné par lamusique, on y joue notamment de la cornemuse ; instrument de plus en plus courtisé par les femmes. Mais la musique galicienne se traduit surtout aujourd’hui dans un courant rock celte.
Autre composantfort de cette région : la langue. Celle-ci est plus proche du portugais, que du castillan, sûrement dû à la proximité de la frontière portugaise.
Enfin pour ce qui concerne « l’identité galicienne »,les galiciens vivent parfaitement bien leur double nationalité (nationale et régionale), et ne cherchent pas l’indépendance !

Les monuments
Pendant longtemps cette région est restée« inexploitée ». Mais depuis quelque temps, des monuments somptueux sont mis en avant. 3 villes sortent du lot : Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne et Lugo. La ville de Saint-Jacques reste la plus connu, laplus reconnu, notamment avec sa cathédrale. La Corogne n’est pas qu’un club de football, mais possède quelques monuments comme la Torre de Hercules…

Les musées
2 musée sont principalement reconnusen Galice, il s’agit du musée de la Mer à Vigo, et le musée provincial de Lugo. Le musée de Vigo a pour but de faire découvrir ce qui lie cette région à la mer, tandis que le second prend 4 directionsen rapport avec la ville de Lugo : → l’architecture (« colliers » celtiques)
→ les Beaux-arts (peinture moderne)
→ l’ethnographie (reconstruction d’une cuisine d’époque)
→ l’art sacré (statued’une paysage)

Fêtes fériées et religieuses
Il existe plusieurs fêtes (religieuses ou non) célébrée en Galice
→ FETE DEL SANTÍSIMO CRISTO 11avril
→ PELERINAGE DE NUESTRA SEÑORA DE LA BARCAMUXÍA 9 – 15 Septembre
→ SEMANA SANTA – Pâques
→ FETE DE LA SANTA CRUZ RIBADEO (premier dimanche du mois d’Août)
→ FETE DE SAN BENITIÑO DE LÉREZ PONTEVEDRA 11 juillet

La Gastronomie...
tracking img