La ged

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 102 (25444 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Livre blanc
___________________________

GED open source
Edition 2010
Thomas CHOPPY – Consultant ECM Patrick NERDEN – Consultant Solutions

Page 2

GED open source

PRÉAMBULE
Smile
Smile est une société d’ingénieurs experts dans la mise en œuvre de solutions open source et l’intégration de systèmes appuyés sur l’open source. Smile est membre de l’APRIL, l’association pour lapromotion et la défense du logiciel libre. Smile compte 290 collaborateurs en France, 320 dans le monde (septembre 2009), ce qui en fait la première société en France spécialisée dans l’open source. Depuis 2000, environ, Smile mène une action active de veille technologique qui lui permet de découvrir les produits les plus prometteurs de l’open source, de les qualifier et de les évaluer, de manière àproposer à ses clients les produits les plus aboutis, les plus robustes et les plus pérennes. Cette démarche a donné lieu à toute une gamme de livres blancs couvrant différents domaines d’application. La gestion de contenu (2004), les portails (2005), la business intelligence (2006), les frameworks PHP (2007), la virtualisation (2007), et la gestion électronique de documents (2008), ainsi que lesPGIs/ERPs (2008). Parmi les ouvrages publiés en 2009, citons également « Les VPN open source », et « Firewall est Contrôle de flux open source », dans le cadre de la collection « Système et Infrastructure ». Chacun de ces ouvrages présente une sélection des meilleures solutions open source dans le domaine considéré, leurs qualités respectives, ainsi que des retours d’expérience opérationnels. Aufur et à mesure que des solutions open source solides gagnent de nouveaux domaines, Smile sera présent pour proposer à ses clients d’en bénéficier sans risque. Smile apparaît dans le paysage informatique français comme le prestataire intégrateur de choix pour accompagner les plus grandes entreprises dans l’adoption des meilleures solutions open source.

© Smile – Open Source Solutions –Reproduction interndite sans accord préalable

Page 3

GED open source

Ce livre blanc
Ce document a pour objectifs de présenter notre approche de la gestion documentaire par rapport à la gestion de contenu et d’apporter une aide au choix de solution logiciel pour vos projets. Nous proposons donc une analyse des réponses apportées par une sélection de solutions open source à des problématiquesconcrètes, ainsi qu’une approche en terme de méthodes pour vous orienter dans la mise en œuvre de votre projet Il ne s’agit ni d’un répertoire de solutions ni d’une approche théorique de la gestion de contenu documentaire, mais bien d’une confrontation de la réalité des besoins avec le marché de la GED (Gestion Electronique de Documents) open source. Si les solutions open source répondent très bienà de nombreux besoins. Le savoir-faire spécifiquement documentaire demeure, avant les outils, le principal enjeu des projets de Gestion Electronique de Documents ou de Gestion de Contenus d'Entreprise (ECM). Comme les autres livres blancs publiés par Smile, cet ouvrage s’efforce de réunir :  Une approche générale des notions sous-jacentes de la gestion documentaire, fondement méthodologique desprojets de GED. Une description des grandes fonctionnalités attendues dans ce type de projet et de leurs enjeux Un recensement des principales solutions open source de gestion de contenu documentaire Une présentation des meilleurs outils, une évaluation de leurs forces, de leurs limites, de leur maturité.







Ce livre blanc est le résultat de retours d’expériences collectifs. Nousserions très heureux d’échanger avec vous sur le sujet.

© Smile – Open Source Solutions – Reproduction interndite sans accord préalable

Page 4

GED open source Version 1.0
Paru peu après que Smile se soit intéressé à au domaine de la GED open source, notamment avec l’arrivé d’une équipe dédiée. Nous avons voulu proposer une vision de la gestion documentaire à la fois structurante et...
tracking img