La generacion de los mil euros

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (355 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de synthèse de la vie des peintres:

Fiche 1: ( les grands cycles de peinture): au début du 16e siècle, la peinture italienne confirme son penchant pour la fresque. Le grand Giorgio Vasaridisait qu'un artiste ayant une expérience pour faire des fresques était un grand peintre.
Nous savons qu'en 1527, Rome est un creuset pour les artistes, comme Lotto et d'autres vont amener leur savoiret leur style de peinture, à Rome. Ce sera le naissance du maniérisme.

Les peintures qui appartiennent à ce mouvement sont:- Gaudenzio Ferrari: ce peintre a peint le crucifixion. Ce tableauretrace une partie de la vie de Jésus.
Nous pouvons y découvrir une telle scène triste et populaire à la fois car le peintre met en relief les soldats et leurs armures qui rappellent l'art raffiné duPerurgin à Léonard. Nous pouvons remarquer dans cet oeuvre qu'il y a une dichotomie entre la mise en relief des soldats et les femmes aux visages tristes et sereins qui représentent la vie quotidienne.Fiche 2: Lorenzo Lotto: il est un peintre vénitien. Il est un élève du grand peintre Giovanni Bellini, il va cependant préférer une peinture nordique.
Au commencement de sa carrière, il va faire unséjour dans les Marches et il ira ensuite à Rome comme ses prédécesseurs. Grâce au pape Jules 2, il entre au Vatican mais très vite il va s'ennuyer car Rome connait une crise économique. En 1513, ilest appelé à Bergame, ce sera un creuset pour les artistes après Rome.
Pendant une vingtaine d'années, ce peintre va produire trois oeuvres magistrales pour les églises de Venise.

Fiche 3: Raphael:il est le fils de Giovanni Santi ( son pere etait un artiste egalement intellectuel). Dés son plus jeune age deja, son pere lui inculpait une culture artistique. Tres vite il sejourne à Pérugin.
En1508, le pape l'appelle pour faire la celebre serie de fresque ( STANZE)destinee au Vatican, c'est à dire eu Pape lui-meme. D'ou il termine rapidement sa commande avec une rapidite impressionnante,...
tracking img