La gestion des prestations dans une entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La gestion des prestations dans une entreprise

La gestion des prestations est un système qui regroupe la gestion des ressources humaines et les technologies del’information dans l’entreprise.

Toute entreprise se compose de travailleurs, qui sont soumis à un règlement de travail propre à leur entreprise.

Ces différentstravailleurs peuvent avoir différents horaires ou différentes tâches à accomplir.

La gestion des prestations dans une entreprise est primordiale afin d’obtenir uncontrôle pour les supérieurs par rapport notamment aux heures prestées et aux heures d’arrivées et départ des travailleurs.

Les manipulations pour la gestion desprestations doivent être faites consciencieusement car toute erreur peut se répercuter sur le chiffre d’affaire de l’entreprise ou sur le salaire du travailleur.

Avec unebonne gestion des prestations, l’organisation du travail dans l’entreprise devient plus facile car on a une vue d’ensemble sur les congés, heures supplémentairesprestées, maladies, …

En général, cette gestion est informatisée par des logiciels assez complets et pratiques. De plus en plus de sociétés, se munissent de lecteurs debadges avec lesquels les données sont directement importées dans le logiciel à la minute près.

Les informations récoltées par ces différents logiciels sontautomatiquement envoyées aux différents services concernés.

Cela signifie que la société gagne du temps car les données sont à jour en temps réel.

Le traitementd’information, de communication et la gestion des ressources humaines sont les trois éléments qui intègrent une bonne gestion des prestations au niveau d’une entreprise.
tracking img