La gestion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (391 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Philosofie du groupe ACCORPresentation du rapport

Dans un monde capitaliste la rentabilité d’une entreprise est l’un des élément essentiels dans le développements et la prospérité de cettederniére.
Pour une entreprise hotelière comme pour toute entreprise dans ce monde. Sa rentabilité est un élément incontournable pour la survie de cette derniére un bon hotelier doit etre polyvalentet dynamique, pour qu’il puisse rendre son entreprise la plus productive possible.
Dans ce rapport je découvre avec vous l’un des plus grands regroupements de chaine hoteliére dans ce monde le groupe(Accor Hospitalité), l’un des groupes qui a su faire de l’hotel une grande machine humaine, produisant des biens et des services, un groupe réputé pour les différentes techniques de gestion les pluslucratif.
Historique du groupe ACCOR :
Accor est un groupe français présent dans l'hôtellerie. Au 31 décembre 2009, Accor compte près de 4200 hôtels et 145 000 employés répartis dans 90 pays sur les5 continents. Sa capacité totale en nombre de chambres est de 500 000 chambres3. Accor est le premier groupe hôtelier européen4, avec 37 % de son chiffre d'affaires réalisé en France et 38 % réaliséen Europe hors France.
1967 - 1982 : la SIEH, groupe hôtelier français
En 1967 Paul Dubrule et Gérard Pélisson fondent la SIEH (Société d'investissement et d'exploitation hôteliers), ils’ensuit l’ouverture du premier Novotel la même année à Lille.
En 1974 est lancée la marque Ibis avec l’ouverture du premier Ibis à Bordeaux. La même année la SIEH rachète la marque Courtepaille.
En 1975,la SIEH rachète la marque Mercure et en 1980 le groupe reprend le groupe Sofitel se composant à l'époque de 43 hôtels et de 2 centres de thalassothérapie. La SIEH prend le contrôle de Jacques BorelInternational, alors leader de la restauration collective, de la restauration de concession et leader mondial de l'émission de tickets restaurant en 1982.
En 1983, le Groupe Novotel SIEH - Jacques...
tracking img