La gothique et le fashion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Parodie : La gothique et le fashion.

L’année 2007, l'année des différents types de modes, l'année qui fit connaître la tecktonic, danse qui consiste à bouger les bras et les jambes sur un rythme électro house… Parallèlement à la tecktonic, la mode gothique, renfermant souvent une tristesse réelle, appartenant à une contre-culture et utilisant des contestations esthétiques, demeure cependantprésente depuis le début des années 1970. Cette mode dite gothique est totalement l'opposée de la précédente. Tandis que l’adepte de la tecktonic a pour style vestimentaire des vêtements fluos, les cheveux en crête ou en coupe mulet, chaussures assorties à la tenue et parfois des habits lumineux pour les discothèques, le gothique se dirige vers un côté plus sombre, macabre, parfois provocant etmettra du maquillage souvent noir. Les tenants de ces styles vestimentaires ne savent pas se voir, ne s'acceptent pas l'un l'autre.

Sacras, une gothique qui travaille dans la réalisation, vit dans un petit château qu'elle reconstruit petit à petit suivant ses moyens.

Un soir de fin de printemps, lors d'une fête gothique organisée chez Sacras avec la présence d'une trentaine de ses amis,ambiance assurée par le groupe de hard rock « Bloodshot », une vieille mendiante se présenta, demanda un abri contre le froid et lui offrit une belle rose qu'elle avait cueillie juste avant. Sacras ricana de ses habits tout déchirés, sales, de son lamentable style vestimentaire et elle chassa la vieille femme.

Celle-ci sonna une deuxième fois et lui fit entendre qu'il ne fallait pas se fier auxapparences et que la vraie beauté venait du coeur. Lorsque la jeune femme ricana une seconde fois, la hideuse apparition se transforma en un jeune homme punk. Sacras essaya de se faire pardonner mais le punk avait compris que le jeune coeur de Sacras était rempli de tristesse et de manque d'amour.

Pour la punir, il la transforma en tecktonik killer, avec des vêtements fluos et une crête. Illa laissa seule avec comme derniers mots « Cette rose sera ton temps de réflexion. Réfléchis à ce qu’il y a de plus beau : l'apparence ou les sentiments ? Je reviendrai lorsque le dernier pétale sera tombé. Si tu acceptes les autres, tu redeviendras toi-même. Dans le cas contraire, tu resteras ainsi toute ta vie. » Sacras retourna à la fête mais les invités l'injurièrent et la chassèrent de lasoirée. Elle alla donc s'enfermer dans une petite cabane en bois, sans chauffage.

Le matin, les noctambules partis, elle put rentrer chez elle et alla sur son ordinateur avec pour but de s'informer sur cette enchanteresse du XXIème siècle. Peu de personnes croyaient encore à ce genre d'apparition, de magie… : sa recherche se solda par un échec. Elle déposa la rose dans un vase rempli d'eau ets'assit en la contemplant. Comment pouvait-elle régler ce problème ? Le sort avait touché aussi tous les vêtements de ses armoires. Elle se sentait vraiment mal.

Elle alla se promener dans un petit village non loin de chez elle. Lorsqu'elle se sentait triste, déprimée, elle se promenait souvent dans un endroit calme. Ce village était très reposant, on pourrait le confondre avec la campagne. Ellesuivit un cours d'eau et alla vers son aval. Elle réfléchissait à ce changement, à sa cause. Elle s'était toujours demandé pourquoi les sorciers de dessins animés changeaient les personnes en leur contraire, « pour comprendre quoi ?! »

En rentrant chez elle, dans une grande ville, elle vit des jumpers et tecktoniks killers en train de faire une battle. Elle réfléchit et pensa que ce n'étaitpas en se lamentant sur son sort que tout allait s'arranger. Cette femme l'avait bien changée en son opposé pour une raison ! A la fin de cette battle, elle essaya de s'incruster dans le groupe. Ceux-ci l'acceptèrent sans difficulté. Elle se présenta, tout en cachant sa vraie personnalité. Elle passa la journée à leurs côtés.
Elle découvrit également certains points forts de ce style. Les...
tracking img