La grande question e physique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
svt

L'univers n'est pas encore résolu , c'est un grand mystère . Nous savons qu'il est composé de galaxies et de planètes , d'astèroides , d'étoilesect...
Nous savons que notre planète est situé dans la voie lactée , nous somme dans un système solaire:
un soleil au centre de nos orbites ( planetes) .
Nous savons qu'il y a des planètes rocheuse , constituée en majoriter de roche et des planete gazeuses constituée en majoriter de gaz ; cet à direque ce sont des " étoiles ratées ".

explication :

LA VOIE LACTEE est le nom de la galaxie dans laquelle se situent notre Système solaire (dont laTerre, notamment) et toutes les étoiles visibles à l’œil nu. Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions d’observation (absence de pollutionlumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme d’une bande plus claire dans le ciel nocturne. Comme nous sommes en son sein, et plusprécisément à sa périphérie, il est difficile de connaître sa forme exacte, mais l’on sait qu’elle est assez semblable à celle de la Galaxie d’Andromède. Il s’agitdonc d’une galaxie spirale, mais il est difficile d’établir s’il s’agit d’une galaxie spirale ordinaire ou d’une galaxie spirale barrée, son noyauprésentant une barre de faible extension découverte en 1991. Le type de spirale selon le est lui aussi difficile à déterminer du fait que nous n’avons pas devue externe de notre galaxie. Divers arguments favorisent des bras plutôt fermés ou plutôt ouverts , aussi son type est-il considéré comme étant seul.
tracking img