la guerre de sevrino

860 mots 4 pages
Après la guerre, une « architecture internationale » se développe. En effet, il faut reconstruire ce qui a été détruit et vite, ce qui est propice aux avants gardes : c’est l’idée de déconstruction/reconstruction pour pouvoir repartir à zéro, là il n’y a plus qu’à reconstruire. De plus, à cause de l’exode rural, il faut pouvoir placer un grand nombre de personnes dans un même espace urbain.
Là où Antonio Sant'Elia a été visionnaire, c’est qu’il fallait construire des bâtiments rapidement, qu’il soit fonctionnels, et ils seront de plus en plus construit en hauteur afin d’économiser de l’espace.
Les usines et les logements doivent avoir un aspect qui correspond à leur fonction sociale. Un design sans fioritures, clair et largement standardisé utilisant des matériaux modernes comme l’acier, le verre et le béton, ayant pour but de mettre en œuvre des techniques industrielles de productions peu coûteuses.
Après la guerre, une « architecture internationale » se développe. En effet, il faut reconstruire ce qui a été détruit et vite, ce qui est propice aux avants gardes : c’est l’idée de déconstruction/reconstruction pour pouvoir repartir à zéro, là il n’y a plus qu’à reconstruire. De plus, à cause de l’exode rural, il faut pouvoir placer un grand nombre de personnes dans un même espace urbain.
Là où Antonio Sant'Elia a été visionnaire, c’est qu’il fallait construire des bâtiments rapidement, qu’il soit fonctionnels, et ils seront de plus en plus construit en hauteur afin d’économiser de l’espace.
Les usines et les logements doivent avoir un aspect qui correspond à leur fonction sociale. Un design sans fioritures, clair et largement standardisé utilisant des matériaux modernes comme l’acier, le verre et le béton, ayant pour but de mettre en œuvre des techniques industrielles de productions peu coûteuses.

Après la guerre, une « architecture internationale » se développe. En effet, il faut reconstruire ce qui a été détruit et vite, ce qui est propice aux avants

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