La guerre des mondes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HG Wells «  La Guerre des Mondes »
HG (Herbert George) Wells est né à Bromley, Angleterre le 21 Septembre, 1866. Sa famille n'était pas riche: son père a travaillé comme commerçant et le joueur de cricket et sa mère était une femme de ménage. Wells était le 4eme fils du couple. À huit ans d'une jambe cassée accéléré son intérêt pour la lecture.
Quand son père n'était plus en mesure de faireassez pour soutenir la famille, Wells devient l'assistant une mercerie à 13 ans. Toutefois, il a pu assister à l'École normale de la science grâce à une bourse, où il a rencontré Thomas Huxley. Wells a ensuite enseigner la biologie jusqu'en 1893.
"La machine du temps" a été publié en 1895 et est rapidement devenu un favori parmi les lecteurs. Ce fut le premier d'une série de succès annuelle quicomprenait "L'île du docteur Moreau", "The Invisible Man", et "La Guerre des Mondes." Cette écriture début cimenté sa réputation comme le père de la science-fiction (quoique parfois, il partage ce titre avec Jules Verne, dont il a été comparé à long de sa vie), mais Wells a aussi écrit l'histoire et la critique sociale et a été impliqué dans la politique d'une grande partie de sa vie. Comme il avieilli, son écriture devient plus réaliste et pessimiste.
Le 13 août 1946, Wells est décédé à Londres, après avoir vécu deux guerres mondiales et de voir diffusée Orson Welles de "La Guerre des Mondes" panique grève auditeurs. Plusieurs de ses livres restent en version imprimée et sont très populaires, même aujourd'hui. En outre, nombre de ses romans ont été dramatisées comme des films, dont LaGuerre des mondes, L'île du docteur Moreau, et The Time Machine. Les histoires de La Guerre des Mondes et The Time Machine ont été faites dans des films au moins deux fois chacun, démontrant la popularité continue et sa fascination pour les romans.
Le sujet.
Dans ce livre, le narrateur, à la recherche de son épouse, raconte son errance dans la banlieue de Londres, tandis que la Terre est envahiepar des Martiens.
Mars est une planète de plus que la Terre et est entré dans la phase de refroidissement. La baisse de la température et du niveau des mers entraîne ses habitants à concevoir une méthode de descendre de la planète. Ils se déclencher dans des conteneurs vers la Terre.
L'astronome Ogilvy voit et devient excité, et progressivement le reste de la Grande-Bretagne s'intéresse àMars. Les articles sont gérés dans les journaux et les gens commencent à regarder la flamme, qui apparaît lorsque les cartouches sont abattus dans l'espace autour de minuit pour les dix nuits au total. Cependant, on n'a aucune idée de ce qui va se passer et la vie continue son chemin. Le narrateur, par exemple, apprend à faire du vélo.
Il terre et Ogilvy part à la recherche de la météorite tombée(qui est ce qu'il croit qu'il est). Quand il pense qu'il est un homme intérieur, il se précipite hors de dire à quelqu'un, enfin convaincre les Henderson journaliste. Les nouvelles se répand et bientôt il y a une foule sur la fosse que l'atterrissage causés. Une vendeuse jeune est frappé dans la foule de gens poussant des meilleures positions. Dévisse dessus du cylindre et les Martiens émerger. Ilssont un peu plus grands que les humains et ont des tentacules nombreux. Ils manquent de corps mais ont des têtes avec de grands yeux. A la vue d'entre eux, la foule effrayée s'enfuit à l'abri derrière les arbres. La figure du commerçant se détache sur le soleil couchant, qui luttent pour sortir et puis il disparaît dans la fosse. La foule reste abasourdie, mais finalement la curiosité l'emportesur eux et les gens commencent à se rapprocher. Les progrès Députation, jusqu'à ce que, après un flash de lumière et trois bouffées de fumée verte, une machine augmente et envoie un faisceau laser-like, l'envoi de 40 personnes dans les flammes. Puis la machine redescend dans la fosse. Le narrateur prend à courir, terrifié, jusqu'à ce qu'il s'effondre près d'un pont. Quand il a repris le contrôle,...
tracking img