La guerre froide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1769 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COMPOSITION DU BUREAU

Mme Kane née kodou amadou : Présidente

Mariéme Ba : secrétaire Générale

Djenaba Diop : secrétaire générale adjointe

Mariame Racine Ba : trésorerie générale

M’Barcka Sam : trésorerie générale adjointe

Hawa Sam : contrôleur

Hawa Alassane Ba : contrôleur adjointe

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIEHonneur-Fraternité-Justice
ASSOCIATION FEMMES ET DEVELOPEMENT DURABLE
REGLEMENT INTERIEUR
Le présent règlement Intérieur vient en application des status qui stipulent à l’article 1. Il est crée une association de bienfaisance indépendante de toutes les formations a caractère politique, syndical, ou religieux dénommée ONG AFADD
Chapitre 1 : BUT
Article 1 : AFDD a pour but dans le cadre de la politiquenationale du gouvernement visant a prendre la dimension sociale dans les actions de développement  et de la lutte contre la pauvreté Avortement-Tabagisme-Mariage précoces et Excusions.
Chapitre 2 : ADHESION-COTISATION
Article 2 : les adhésions sont tenues de s’acquitter d’un montant annuel de 10000(dix mille ouguiyas). Une cotisation mensuelle dont le montant est fixé par le conseil d’administrationsera payée par les adhérents.
Les autres ressources de l’administration peuvent provenir de toutes formes légales de financement.
Chapitre 3 : Administration-Attribution
Article 4 : l’assemblée générale est l’instance suprême de l’association. Elle fixe les orientations, contrôle leur exécution, décide du programme annuel d’activités et détermine le montant des cotisations et adhésions.Article5 : le quorum est atteint lorsque les 2/3 des membres sont présent. La majorité simple suffit si une deuxième Assemblée est convoquée dans un délai de quinze (15) jours.
Une session peut se tenir valablement une semaine après l’échec de la deuxième convocation.
Article 6 : les membres d’honneur et les observateurs peuvent assister sans droit de vote.
Article 7 : le conseild’administration se réunit en session ordinaire deux (2) fois par an. Il peut en tant que de besoin, se réunir en session extraordinaire a la demande des 2/3 des membres du conseil ou du Bureau Exécutif.
Article 8 : le bureau exécutif est élu par le conseil d’administration pour 2 ans renouvelable.
Article10 : le bureau exécutif oriente et dirige les débats du bureau Exécutifs, il veille a la tenue dusecrétariat et des archives ainsi qu’a l’élaboration des procès verbaux. Il est l’ordonnateur du budget. Il doit présenter des rapports d’activités pour la période écoulée.
Article 11 : le vice président seconde le président et le remplace en cas d’empêchement.
Article 12 : le secrétaire général est chargé sous la supervision du président de l’administration interne, des maintiens, des contacts avec lesmembres et la préparation des différentes activités.
Article 13 : le trésorier général est le responsable des fonds et du patrimoine de l’association. Il est chargé de l’exécution des recettes et dépenses. Il doit présenter à chaque session, selon les règles de l’art, la situation financière et l’état d’exécution du budget.
Article 14 : le responsable chargée de relations extérieures estchargé de promouvoir les relations dans l’intérêt de l’association.
Article 15 : le président et les membres du bureau du commuté régionaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne de veiller a l’exécution des directives des instances supérieures et des programmes locaux.
Chapitres 4 : MESURES DISCIPLINAIRES
Article  16 : les délibérations ne sont exécutoires que si le quorum (majorité estatteint).
Article 17 : après deux convocations du Bureau dans l’intervalle d’une semaine, le quorum n’est plus exigé.
Article 18 : tout manquement au respect des décisions du bureau et de toute atteinte aux intérêts de l’association entraine l’exclusion temporaire de l’auteur dont la faute sera soumise au conseil d’administration et a l’assemblée générale.
Chapitre :
Article 19 : tous les cas...
tracking img