La guerre juste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Croyez-vous que la guerre soit un bon moyen de résoudre les conflits entre nations ? Justifiez votre opinion.

Introduction
La justification que la guerre peut avoir – la guerre juste
L’argumentdes pacifistes – et leur problèmes
Conclusion

Ce ne me surprend pas que la guerre est une question qui provoque beaucoup de la controversé et entraine à nombreuses débats entre ceux qui croientque la guerre peut être justifiée et les pacifistes qui considèrent qu’elle ne soit jamais juste en aucun cas.

Quasi personne aime la guerre et veut, dans un monde idéal, participer dans un conflitmilitaire. Même Adolf Hitler ne voulait pas devoir batailler des autres nations. Mais l’allemand nazi été un exemple de quand il est nécessaire de faire quelque chose pour prévenir la souffrance desautres. Hitler ne voulait pas la guerre avec le royaume uni – il préférerait batailler les communistes de l’URSS – mais le premier ministre anglais a estimé que son pays déviait aider les juifs quiétaient tués en masse et, pour ma part, il avait raison à intervenir. Plus récemment, pays européennes ont intervenu en Libye pour protéger les habitants de Benghazi qui étaient menacés par ColonelleGhaddafi. Les années 90 ont vu la croissance de la popularité de la guerre juste – décrit par l’ONU – et l’intervention humanitaire. Après voir l’indifférence et l’impacte nocive du manque d’action enRwanda et Bosnie, j’estime que Tony Blair et ses proches ont prisés la bonne décision par sauver les kosovars du génocide de Milosevic.

On peut douter les sentiments et les vrais motives des dirigeantsbellicistes, et les pacifistes utilisent les motifs des politiciens comme Blair à justifier leur argument qu’elle ne soit pas juste. Ils n’ont pas tort à mettre en doute ceux qu’il voulait acquérird’Iraq – l’huile, probablement.

La guerre Iraquienne, cependant, a donnée un nom mal au concept de la guerre que, selon moi, ce n’est pas idéal mais parfois nécessaire pour protéger l’humanité...
tracking img